Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:03
Supprimer les cookies

Mdk10.0-Fichu écran de veille?), va !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 16 Fév, 2005 13:20

J'ai installé sur un laptop Armada 1750 (400Mhz) Win98 et Mdk 10.0 Community.
J'entreprends de le mettre à jour.
Direction Easyurpmi, donc et commence le (gros) téléchargement -610 Packages
Je vois défiler, sous mon oeil bienveillant (j'en ai bien deux mais un seul bienveillant :wink: ).
Je bouge quelquefois la souris pour éviter que l'écran de veille ne se mettre en marche.

Jusqu'à ce que l'écran n'affiche plus que du noir. Je gigote souris, clavier...rien à faire.
Bon...
Je laisse la mise à jour se poursuivre en surveillant le témoin et le son du DD.

Témoin éteint et 'silence' du DD j'entreprends vainement de l'éteindre à l'aveugle et fini par l'éteindre tout court (bouton)

Je reboote, aperçois Lilo, lance Linux
Bonne (?) surpriseme voilà en Mdk 10.1
Ca démarre ..
Ouf !, me dis-je

Mais au moment du démarrage de l'interface graphique (à partir de " login :") : ECRAN NOIR
Pas de panique : je reboote en failsafe et ça marche parfaitement.

Je réessaie en mode normal : Pouf! Marche pas

conclusion : pas de prob pour le failsafe (mode monoutilisateur) mais pas au mode normal :)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Mer 16 Fév, 2005 16:27

Une mise à jour de xfree peut-être ? (une mésaventure similaire m'est arrivée il y a quelque temps en debian unstable... Une mise à jour foireuse du serveur X et là... plus rien, écran noir...)

Que raconte le fichier de log de xfree ? ( un truc du style /var/log/XFree86.log) A quoi ressemble le XF86Config ? (à chercher dans /etc/X11 je crois bien)

Pas d'autre idée géniale pour l'instant...
korova08

Géo : Ardennes (08)