Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:03
Supprimer les cookies

Distrib Linux pour l'adsl wifi et l'audio pro

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 14 Fév, 2005 14:22

Bonjour
ça fait pas mal de temps que je teste des distrib linux mais pour l'heure, pas moyen de basculer completement . Voici ce que je recherche

- une distrib permettant d'utiliser l'adsl wifi wanadoo (borne inventel mais oui mais oui je sais :( )

- une distrib me permettant de faire de l'audio pro (j'ai la live cd agnula mais pas mise à jour, j'ai les cd de ikarios de agnula demudi mais là aussi anciennes versions...)

- une distrib "simple" je suis utilisateur pas informaticien :P

- pour les softs en eux memes pas de pbs: ayant adopté à titre définitif les LL sous win, je n'aurai aucun pb sous linux (sauf pour la dictée vocale pro, seul soft qui m'est 100% vital + pas de soft LL hélas ni sous win ni sous linux :( donc je serai obligé de conserver 1 partition win jusqu'à ....);: donc les softs sous linux me conviennent parfaitement à 99% sauf pour l'appli dictée vocale...

- permettant un dual boot win2K (dictée vocale pro + 1 ou 2 bidouilles proprios mais que j'espère remplacer rapidement) /linux (pour presque toutes mes activités soit : open office.org, mozilla firefox , mais aussi maintenant les softs audio pros tels ardour, rosegarden etc... car je compte travailler sur l'éviction des softs musicaux proprios de mes pc- j'ai sonar 3- : lourds, chers, consommateurs de cpu etc... bref pas convaincants. )

voilà ;-)
Le pire de mes pbs reste bien sur l'adsl wifi... alors là je suis coincé coincé coincé... :(

merci de votre aide :cry:
jurisjazz

Lun 14 Fév, 2005 14:38

En tout état de cause, ton problème n'est pas "quelle distribution ?". Toutes sont plus ou moins capables de faire ce que tu demandes. Choisis une distribution qui te convient (type mandrake ou Ubuntu) et ensuite tu t'occupes des reglages un par un.
Agnula/deMudi est maintenant basée sur Ubuntu, je pense que c'est effectivement un bon choix pour ce que tu veux. Les mise à jour existe-elles? à toi d'aller voir.
Pour le wifi... je ne connais pas le sujet, certaine solution sont plus facile que d'autres à mettre en oeuvre, je laisse la parole à ceux qui connaissent le sujet.
Vincent

Géo : Lyon

Lun 14 Fév, 2005 15:43

Agnula/deMudi est maintenant basée sur Ubuntu,

ah :!: formidable merci
je vais chercher cette bete fantastique ensuite adsl et hop basculement sous linux : ubuntu + agnula magnifique !

NB pour mandrake je viens de constater que les cond commerciales sont amha un peu "strictes", achat d'un powerpack= 1 mois de MAJ... j'avais la 9.2 en PP je ne me souviens pas qu'à l'époque, pas si lointaine, les cond étaient similaires (ou alors je me trompe je ne sais plus)

cordialement
:D
jurisjazz

Lun 14 Fév, 2005 15:48

en effet
http://download.agnula.org/1.2/1.2.1/demudi-live_1.2.1-beta_i386.iso

Hi all,

I've built up a first prototype of what will be the A/DeMuDi live
CD. Direct link is:

http://download.agnula.org/1.2/1.2.1/de ... a_i386.iso

I think it will be available on mirrors in a day or so.

It's based on Ubuntu's live cd, which is in turn a well designed
combination of the debian-installer and the Knoppix approach (cloop
compressed filesystem).

This is just a prototype with a few key applications, meant as a proof
of concept. However I've the feeling is working quite well :)

To save time I've simply remastered (i.e. hacked) an Ubuntu image,
but the plan is to eventually incorporate Ubuntu changes (very few
though) in the official Debian installer and set up a proper build
system which creates the iso image from scratch, as it's done for the
installable image.

Once done, we'll have a live version of the 1.2.1 which is *exactly*
what you get if you install the actual 1.2.1, in particular the
hardware detection procedures are the same. Thus if your hardware
works with the live, you can safely install the actual distribution.

Note that currently the boot sequence is noticeably slower than with
Knoppix or Morphix, but the benefits of this new design are greater
IMO, and I do believe that we can speed up it a little bit.

Moreover the kernel is a stock one, I did not apply the realtime
preemption patches yet. This will change in subsequent releases of
course.

Enjoy!

Free
free@miu-ft.org

Je me dirige donc vers le forum ubuntu
Merci :D
jurisjazz

Lun 14 Fév, 2005 18:16

Salut jurisjazz,

Le premier conseil que je te donnerai, c'est de brancher ton modem en ethernet (et non en USB), car ils sont en général nettement mieux reconnus comme ça (même sous Windows). Essaie déjà ça, cependant, je crois savoir que ce modem pose pas mal de problèmes sous Linux.
J'ai en effet un oncle qui en possède un (il n'a pas été facile à installer sous Windows non plus d'ailleurs), j'ai fait plein de recherches pour essayer de le lui installer sous Linux, et je peux te dire que j'ai vu très souvent le problème posé (sur les forums, etc.), mais jamais résolu. Néanmoins, je ne crois pas avoir vu beaucoup de personnes le brancher en ethernet. D'après ce que j'avais pu lire, il faut le pilote "atmel" (qu'on trouve sur la Mandrake, mais sans succès... en tout cas en USB, j'ai pas pu tester en ethernet).

Bon courage.

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Lun 14 Fév, 2005 18:21

merci vince
oui je crois que je ne pourrai pas basculer avec ce "bidule" en effet meme sous win c'est la zone (je sors d'en prendre) ce qui fait que la livebox je vais éviter (l'usb que ce soit pour internet ou pour l'audio je n'aime pas)

Ethernet ok
N'importe quel modem ? je crois qu'il y a une super promo à 10€ chez Fce télécom en ce moment (un pack ethernet à 10€) mais si possible évitons de X l'achat des packs car mon but maintenant est de limiter au max l'usage de windows (ce qui implique la connection net pour linux bien sur)

A+ :D
jurisjazz