Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Supprimer LILO !!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 13 Fév, 2005 15:56

rayvsdenver a écrit:j'ai installé windows sur un disque et ensuite linux sur un deuxième !!

le probleme est que mon disque dur commence a mourir, celui qui a linux !!
mais l'interface de démarrage ne peut pas etre retiré !!
j'ai supprimé linux croillant que ca allé enlevé l'interface de démarrage mais elle est tj là !!

comment puis je enlever cette p........ de fenetre de demarrage linux et remettre celle de windows !!

merci d'avance car là je n'en peut plus !!

Ray

Edition : j'ai mis un titre explicite et non grossier

C'est quoi lilo et son rôle !
(il est installé sur le MBR)
C'est quoi le MBR !

Cherche à comprendre, tu auras plus de la moitié de la réponse !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Dim 13 Fév, 2005 19:20

jurisjazz a écrit:jurer comme un charretier merci
:shock:

Ouh la, comme tu le prends. Je fais une faute à 2h46 du matin et je me fais remonter les bretelles. C'est "juris" et pas trop "jazz", çà, non ! Si tu as envie, je crois qu'il doit y avoir une brouette pleine de posts à corriger.

jurisjazz a écrit:franchement lilo et grub c'est la zone qd meme: je comprends le coup de gueule ; il y a des trucs qui font que linux "bloque" pour pas mal de gens (j'en fais partie meme si je m'accroche)

Non, moi, je ne comprends pas ! Lilo et Grub (yaboot pour les Macs) ne sont que des bootloader et il ne faut pas une machine extraordinaire pour les supprimer. Pour ce qui est de leur installation sur le disque, elle est généralement automatique et les problèmes que certains rencontrent sont la majeure partie du temps le résultat d'un mauvais partitionnement du disque, d'une installation "exotique" ou autre.

Quant à la suite de ton post, je ne vois ce qu'il y a avoir avec la désinstallation de lilo ou grub ?

jurisjazz a écrit:lilo les 1eres fois on se fait avoir désolé de le dire mais il faut etre honnete jusqu'au bout

Sans rejeter le fait qu'il peut y avoir des problèmes (partitionnement "bizarre" d'un disque, en usine avec patch et autres sécurités, installation de GNU/Linux sur un deuxième disque dur, etc.), généralement, l'installation du dual boot ne pose pas de problème particulier. Et il existe une telle littérature sur le net là-dessus que...

PS : honnete prend un accent circonflexe : honnête, mais je dis çà comme çà en passant.

jurisjazz a écrit:reconnaissance du hardware "moderne" genre adsl wifi, usb, firewire, pas terrible

Là, je serais assez d'accord. Il est vrai que la reconnaissance d'un matériel récent par les distributions n'est pas chose évidente. Mais le développement et les mises à jour de ces distributions sont tellement rapides qu'il n'y a pas besoin d'attendre longtemps avant que le périphérique ou une nouvelle technologie puisse être prise en compte soit au niveau du noyau, soit par le biais d'un driver.

jurisjazz a écrit:les softs win avec wine ne marchent que difficilement ou meme pas du tout !!!

Il n'y a même pas à discuter là-dessus étant donné qu'en sens inverse, çà n'existe pas. Wine est un projet en cours de développement. Libre à chacun d'y participer. De plus, wine n'est pas seul dans sa catégorie : Crossweaver, Bochs, etc., tous ne sont pas libres, tous ne sont pas parfaits. Mais faire supporter à GNU/Linux des "défauts" ou des "manques" liées à une application telle que wine est un peu dur à entendre, voire çà frise quand même le ridicule.

jurisjazz a écrit:pour mettre à jour un soft c'est pas simple

Je crois qu'en la matière, on n'a pas fait mieux. Avec les outils que sont d'un côté apt-get et de l'autre easy urpmi, la mise à jour ou l'installation de logiciels devient vraiment un jeu d'enfant. La mise à jour d'un soft sous win est tout aussi simple, sauf que, elle est souvent payante à grand frais (une mise à jour de la suite Adobe coûte une fortune), qu'elle oblige parfois à changer de matériel, et quand elle n'existe pas pour une version de win, on se retrouve bien embêté avec son matos (webcam par exemple)

jurisjazz a écrit:faut avoir du hard compatible donc exit les composants moins chers= faut prendre les gds classiques, installer un 2e DD voire 1 tres gros DD avec partitionnement...

Encore ici, je ne suis pas d'accord. Pas fortuné pour un sou, tout le matos que j'ai est reconnu par les distributions GNU/Linux (hub à 10 euros, imprimante Epson 740 (alors que sous win XP, il faut un driver qui plante une fois sur deux), dd externe tout ce qu'il y a de plus classique et bon marché (Maxtor format IDE), etc...

jurisjazz a écrit:faut galérer pour avoir linux , ça vaut le coup au final mais pour y arriver c'est la galère. :P

Je dirais qu'il faut faire un effort, comme pour tout le reste d'ailleurs. Et comme tu le dis, çà vaut le coup au final, comme tout le reste d'ailleurs.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 13 Fév, 2005 20:16

honnete prend un accent circonflexe : honnête, mais je dis çà comme çà en passant.
:P
jurisjazz