Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:03
Supprimer les cookies

comment fonctionne le Wi fi sous mandrakelinux 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 10 Fév, 2005 22:51

Bonjour a tous,

j'ai installer recemment mandrakelinux 10.1 sur mon portable mais je n'arrive pas a faire fonctionner le port wi fi. Je veux creer un reseau wi-fi en mon pc de bureau et mon portable mais je n'y arrive pas, j'ai essaye avec un cable reseau cela marche sans probleme mais avec le port wi fi ca ne marche pas. J'ai l'impression que linux n'a pas detecte mon port.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aide sur ce sujet car je suis perdu :!:

merci d'avance
leriderfou

Ven 11 Fév, 2005 07:40

Salut...
Donne-nous plus de details : Qu'appelle-tu "port wifi"? une carte PCMCIA? Un chip intégré? Et donne-nous aussi la marque de ton "port", son modèle...
Et qu'est-ce qui ne "marcha pas"? bref, on veut des détails ! :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 11 Fév, 2005 11:04

Et bien voila

je possede un compaq presario R3000 (P4 3GHz, carte graphique radeon de 128 mo...) possedant un port wi fi integré

Donc a priori j'ai probleme avec le chip integre car mon reseau marche avec un cable reseau mais pas avec le wi fi.
Je pense que cela vient du faite que linux ne reconnait pas ce port car quand je l'activite 'le voyante ne s'allume pas', ca n'a peut rien a voir mais comme je connais pas trop linux. je cherche des infos a ce sujet

Sinon le pc avec lequel je fait le reseau est sous windows xp familiale

merci d'avance

leriderfou
leriderfou

Ven 11 Fév, 2005 18:35

salut
ben moi je vais raconter une belle histoire

Il était une fois un homme qui voulait se libérer

Il choisit Nunux comme guide
mais pour converser avec ses amis libres au delà des plaines et des montagnes il lui fallait la magie du net

Il choisit, chercha et chercha encore, tenta ,lutta, jusqu'à ce qu'il comprenne à bout de force, enfin que sa liberté, ô étonnement, était au prix... d'un lien:

moralité !
Pour se libérer il faut consentir à s'attacher :shock:
Sans lien pas d'homme libre
Sans attaches nous sommes aliénés

traduction contemporaine bas de plafond :
Pas de fil pas de nunux
Pas de fil du wifi que du win
:D
jurisjazz

Ven 11 Fév, 2005 22:35

Je réitère : donne nous la parque et le modèle de ton chip wifi...
yostral

Sam 12 Fév, 2005 00:05

Donc il s'agit d'un port de la marque Broadcom, 802.11b/54g
Le drivers utilise sous windows est le BCMWL5

J'espere que ces infos suffiront car je ne connait rien d'autre.

Il faut que je cherche peut etre un drivers linux sur le site broadcom?
leriderfou

Sam 12 Fév, 2005 13:16

Et ben voilà ! ;)
Pas de bol, les puces broadcom ne sont pas supportée sous linux... Mais heureusement, il existe ndiswrapper, un "truc" qui te permet d'utiliser ton driver windows pour faire fonctionner ton wifi broadcom sous linux. Et ca marche très bien, c'est comme ça que je suis en train de d'écrire :D .
Sur le site que je t'ai donné, il n'y a que les sources, qu'il te faudra compiler. Mais je pense que tu dois pouvoir trouver un paquet RPM précompilé pour la mandrake. Etant sous ubuntu, j'ai trouvé et installé mon paquet DEB sans soucis, mais je ne saurais t'aider plus pour la mandrake...

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Yostral
yostral

Dim 13 Fév, 2005 18:37

Merci pour l'info,

Je pense qu'un paquet est sur ce site mais toutefois je ne comprend pas vraiement ou chercher il y a des liens pourtout et plusieurs listes de download je ne sais pas quoi prendre.

Pourrais tu m'explique comment tu a fais toi pour trouve le bon paquet.
leriderfou

Dim 13 Fév, 2005 19:41

Ben moi, il est par defaut dans mon depot ubuntu :D , donc facile à trouver. Sous Mandrake je ne sais pas trop, va voir sur easyurpmi... ou sous google. Moi j'ai trouvé : http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=ndis.

Bonne chance ! ;)

Yostral

P.S.: le site que je t'ai donné lors de mon précédent post, c'est le site officiel, où tu as les sources, donc à toi de les compiler. Ou bien tu dois trouver des packages précompilés, en rpm, pour mandrake, que tu trouveras sur mon lien ci-dessus.
yostral