Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 21:00
Supprimer les cookies

probleme boot mandows win xp

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 23 Avr, 2004 18:37

Bonjour ,

j'ai installe mandows sur le disque dur
l'installation s'est bien terminee
mais au demarage j'ai que windows xp et non mandows

comment faire ??

merci d'avance
seb833434

Messages : 2

Ven 23 Avr, 2004 18:49

Bonjour,

Est-ce que tu as créé une disquette de boot ?
Est-ce que tu te souviens avoir paramétré un logiciel comme lilo ou grub (qui gère le choix du système à utiliser lors du démarage) ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 24 Avr, 2004 00:42

non je n'ai pas cree de disquette de boot
ca me le demandait pas

j'ai rien aprametre l'installation a marque
reussi
et j'ai rien eu a faire !!

merci de votre reponse
seb833434

Messages : 2

Sam 24 Avr, 2004 10:59

Bonjour,

Le site de Mandows indique :

Comment Installer Mandows sur le disque dur :

Il vous faut 2 partitions , une de 5 a 6 Go (minimum requis 2.5Go) pour la partition "/" en ext3 et une autre de swap du double de votre mémoire vive.
Une fois vos partitions crées , booter sur le cd de Mandows et une fois sous KDE cliquez sur l'icone "Installer sur le disque dur". Le script "LiveCD-Install" va se lancer, cliquez sur "next" , normalement vous devriez voir vos partitions (controlez qu'elles soient au bon endroit , la swap au swap etc.......), cliquez sur "next". L'installation va se poursuivre en copiant les fichiers du cd sur la partition principale (~20 minutes).
Installer le chargeur de démarrage sur le "MBR" (si vous n'avez pas d'autre distribution GNU/Linux) , et cliquez sur suivant. L'installation est finie vous pouvez redémarrer ; au démarrage normalement "lilo" se charge et vous avez le choix de vos systèmes d'exploitation


Donc normalement il y a bien une étape où l'on installe le chargeur de démarrage, qui est visiblement lilo, dans le Master Boot Record, qui est une petite zone au début du disque dur qui est spécialement faite pour contenir le chargeur de démarrage

Est-ce qu'en redémarrant avec le CD Mandows toutes les partitions sont bien visibles (au minimum deux visibles, celle de Windows et celle de Linux) ?
Quel est le contenu du fichier /etc/fstab ? (ce fichier donne la liste l'ensemble des partitions montées au démarrage).

A mon avis si l'installation est vraiment aussi rapide que le dit le site, il vaudrait mieux recommencer complètement l'install en faisant bien attention à l'étape de l'installation de lilo.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit