Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

modem ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 28 Jan, 2005 08:31

j'ai un modem sagem fast 800 qui marche bien avec mandrake 10.1 mais lorsque je veux tester des live cd cela devient compliquer donc je vais passer au modem ethernet .
lequel me conseiller vous sachant que j'ai un petit budget et qu'il me faut une carte aussi

Merci :shock:
louis la brocante

Ven 28 Jan, 2005 09:04

Bonjour,
Sans aller très loin, le Sagem 908, de la même famille, est USB et Eth ; il est actuellement soldé sur certains sites de ventes.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 28 Jan, 2005 12:57

merci et est ce que tu arrive a te connecte avec les lives cd? (knoppix,freeduc,..)
louis la brocante

Ven 28 Jan, 2005 13:16

Désolé, pas essayé. Mais en eth, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 28 Jan, 2005 14:42

Salut,

Aucun souci avec les live cd (Ubuntu et Knoppix). Suis avec une freebox connectée sur le port usb et tout fonctionne (en fait, la freebox est considérée comme carte réseau virtuelle et fonctionne comme si elle était branchée sur port ethernet).

Généralement, la connexion via le port ethernet est plus que recommandée dès que l'on installe ou l'on use, en live cd par exemple, d'une distribution GNU/linux. Maintenant, il existe des exceptions, dont fait partie Mandrake qui permet une connexion adsl via un port usb de la machine.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 28 Jan, 2005 17:57

Bonjour,

Avec ma connexion internet Wanadoo, j'ai eu pour 10 euros le modem ehternet Speedtouch 510v4. Une fois configuré en routeur, c'est le pied !

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 28 Jan, 2005 20:35

je demanderai peut etre a wanadoo de me l'echanger :wink:
louis la brocante