Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:10
Supprimer les cookies

Pb de montage de DD externe avec MDK 10.1 Community

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 08 Jan, 2005 20:49

Salut à tous,

Je lance enfin mon premier message à votre excellent forum.

Je me mets, comme bcp, à linux via MDK 10.1 (une version community), le seul hic c'est que sur mon portble je stocke bcp de mes données sur un disque sur externe (Maxtor 160 giga). Or sur MDK, le DD en question est immontable via Drake et... du coup sur GRUB je coche "windows" (honte sur moi, non?...) au lieu de "linux"...! je précise que je suis un newbie et que par consequent je ne suis pas tjrs a l'aise avec le vocabulaire ou les astuces necessaires... en gros je suis une moule quoi!! :wink:

Voilà, si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce, ça serait tres sympa car j'ai vraiment envie de migrer!!

Merci de vos conseils et pour le concept de Framasoft en general!!

cordialement,
pieral

Géo : toulouse

Sam 08 Jan, 2005 22:56

Hello pieral,

Je te suggère de jeter un oeil sur cet article (Community / Official).
Ton HD externe est-il connecté via un port USB ? Si c'est le cas, je suis en train de chercher avec Sdj sur cet article.
GnapZ

Dim 09 Jan, 2005 00:22

Merci de ta réponse GnapZ,

je suis en train de chercher avec Sdj sur cet article.

J'avais vu mais pas forcément tout capté!... et puis entre les versions 10 et 9, c'es peut etre different (?)...

Ton HD externe est-il connecté via un port USB ?

Je te donne les spécifications techniques :
Maxtor 160Go, sur USB 2.0, dans son joli boitier en alu brossé. Mon portable est un Acer avec ports usb 2 aussi, il a un an et demi.

merci de ton aide,

pieral
pieral

Géo : toulouse

Dim 09 Jan, 2005 00:42

Ok, alors je pense que ça ressemble beaucoup au pb de Sdj, je te propose donc de suivre nos recherches sur son fil de discussion.
Il doit y avoir un pb de reconnaissance de ces boitiers externes avec Mdk.
A suivre ...
GnapZ