Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:13
Supprimer les cookies

partage de connexion à partir d'un poste windows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 15 Déc, 2004 09:36

Bonjour à tous, je possèdes un ordinateur fixe connecté à l'adsl sous windows xp et un portable sur lequel est installé windows98, XP et linux mandrake 10.1. j'aurais souhaité savoir s'il est possible de me connecter à la connexion du fixe par linux comme je le fais déjà avec XP et 98.

Je précises que le partage de connexion se fait en wi-fi avec des cartes réseaux netgear.

En faisant des recherches sur ce forum j'ai vu qu'il était de possible de partager sa connexion quant l'ordinateur connecté était sous linux et le client sous windows XP mais là c'est l'opération inverse qui m'interresse.

En vous remerciant par avance de vos conseils,
cordialement

Eidolon
eidolon

Mer 15 Déc, 2004 15:30

Proxy d'analogX, and voilà!

http://www.analogx.com/contents/downloa ... /proxy.htm

Je n'ai jamais testé par contre.
Invité

Mer 15 Déc, 2004 20:44

Bonsoir - j'ai pas lu l'article cité mais ça a l'air bien compliqué alors qu'avec XP le partagge de connexion sous DHCP c'est presque enfantin (1)

J'ai second pc en réseau filiaire mais sur le second pc je boot ma knoppix, ma mépis, aurox, shinux etc.. , j'ouvre le navigateur et ... c'est tout - je n'ai rien à configurer (idem si le pc boot sur Win9x)

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=30

PS - pas mal la capture d'écran finale non ? Juré que je ne l'ai pas prémédité.

(1) tant qu'on n'utilise que le par feu intégré à xp - si l'on doit gérer un autre par feu il faut le configurer.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 16 Déc, 2004 06:17

Personnellement je ferais plutot le contraire:
mettre linux en routeur
et windows en client ...
C'est trés simple à configurer.
sous linux:
activer le routage
mettre une règle de masquerade dans la table POSTROUTING.
quelques règles de firewall (optionnel pour partager mais fortement conseillé) afin de sécuriser complètement ta linux-box.

sous XP
déclarer comme passerelle par défaut le petit manchot.
inscrire les DNS.

C'est plus long à dire qu'à faire.. Et au moins tu auras en frontal une machine sécurisée, et pas une boite à bug et trous de sécurités.
Philippe

Jeu 16 Déc, 2004 07:49

merci pour vos réponses,

-> Philippe, ta solution serait sans doutes la plus efficace mais l'ordinateur qui sert de routeur est également utilisé par ma femme dans le cadre de son travail et elle n'a pour le moment pas le temps pour la découverte et l'apprantissage d'un nouveau système d'exploitation :wink: (même si je lui ait fait adopter fifefox et thunderbird et que je travailles dur pour lui faire découvri Open office :P )

En ce qui concerne Le système du proxy d'analogix, j'avoue que la lecture de la doc du logiciel m'a un peu effrayé :wink: .

Ton article alaingre est très interressant, dommage que ça ne fonctionnes pas de manière aussi simple avec une connexion wifi (pourtant hormis les problèmes propres à la reconnaissance du matériel la configuration du réseau en elle même me semble être parfaîtement identique :?: , j'ai envoyé un mail à l'auteur de l'article pour lui demander son avis, je verrais bien ce qu'il m'en dit et si je trouves je posterais la soluce sur le forum :wink: )
eidolon

Jeu 16 Déc, 2004 11:21

Bonjour,

Simple question êtes vous sur que la carte wifi soit bien reconnue par Linux ?

Pouvez vous nous en dire plus sur cette dernière et avez vous essayé de vous connecter avec un liveCD ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 16 Déc, 2004 22:07

eidolon a écrit:Ton article alaingre est très interressant, .... j'ai envoyé un mail à l'auteur de l'article pour lui demander son avis, je verrais bien ce qu'il m'en dit et si je trouves je posterais la soluce sur le forum :wink: )

Si c'est l'auteur de l'article que je cite que tu cherches c'est moi ! J'ai pas de message perso sur framasoft ni sur l'adresse mail d'expédition du formulaire qui se trouve sur mon site (1)

Pour la question du wifi j'ai pas ça à la maison et je serais bien en peine de t'aider mais si le pêre noel est généreux je pourrai peut t'être te répondre l'année prochaine.

(1) Mais c'est un peu ma faute, en voulant trop bien faire pour éviter le spam l'envoi s'effectue à l'adresse bbrenta@free.fr et il faut retirer un b comme cela est indiqué en haut du formulaire ou lorsque le courrier revient à expéditeur mais il faut qu'il comprenne ce message :

This is the Postfix program at host perso0.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<bbrenta@free.fr>: host mx.free.fr[212.27.42.19] said: 550 user unknown (in
reply to RCPT TO command)

Bref - je vai modifier la chose car de toute façon mon adresse est désormais spammée . (Evolution sous linux trie automatiquement le courrier spammé c'est plutôt cool)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 07 Jan, 2005 09:33

bonjour,

pour analogix, c'est enfantin, tu installes sur pc serveur, tu notes les ports (http 6588, ftp 21...) tu lances le programme,.
sur pc client tu configures les options de connexion (adresse proxy: ip du serveur, port: celui noté précédemment).

je l'utilise depuis hier, je n'ai pas réussi à faire marcher correctement firefox mais pas de problème pour ie sur winxp et pour konkeror sur mandrake 10.
plucky_mezcal