Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux meilleure version pour débutant.. payant... [résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 28 Sep, 2008 13:04

Si bien une chose à faire avant d'installer quoi que soit c'est de faire une sauvegarde du dossier mes documents, on est jamais trop prudent. Ensuite le livecd permet de faire marcher le système rien qu'avec la ram et le cd. Tu peux alors voir les périphériques ne marche ou ne marche pas.
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 28 Sep, 2008 17:02

ah, merci, ben ça c'est super que tout se fasse en ram! j'ai 2 go ça devrait aller! (je savais pas c'était possible meme pour installer des programmes!)
en revanche quand on installe donc avec le livecd des trucs pour tester, une fois qu'on enlève le livecd, ça va s'effacer de la ram? (a priori oui) donc faut bien finir ses tests avt de l'enlever. et si ça ne s'efface pas de la ram, c'est bien pour continuer les essais, mais une fois qu'on veut tout effacer on fait comment?

pourquoi faut-il tout sauvegarder? je pensais que le livecd c'était pas du tout comme une installation? (mais ça peut peut-être créer des bugs avec windows...)

autre pble: pour l'instant je vais pas pouvoir essayer ni sauvegarder quoi que ce soit, car je viens de m'apercevoir que mon lecteur dvd ne marche plus du tout... il ne s'affiche meme plus dans poste de travail, ni gestionnaire de périf.... et je ne trouve rien sur le net (à part débrancher, mais j'ai un portable! et un fichier de config inf qui arrangerait ce blème d'un coup, mais que pour vista!)
alors, c'est vraiment pas de bol, m'était jamais arrivé, m'en suis rendu compte en voulant gravé mes images de mandriva et bubuntu.
j'ai pourtant fait aucune manip, rien.
si quelqu'un sait... ce serait un plaisir lol
et sinon je me remettrais à linux quand j'aurais réglé ce pble...

merci ;)
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Dim 28 Sep, 2008 18:17

À partir de la session de live cd, tu peux installer ta distribution. Si tu l'installes pas, pas besoin de sauvegarder. L'intérêt de passer après un session livecd est qu'elle apporte [s]qu'elle[/s] quelques plus. Tu choisis la langue et autres paramètres et lors de l'installation cela va chercher sur le net. Car dans le livecd, les langues ne sont pas toutes complètes (+69 langues auquel il faudrait mettre l'aide , l'interface, etc 650 Mio risque d'être juste)
Tous document créer durant la cession live-cd sont effacés lors du retrait du live cd.
Dernière édition par Vulcain le Dim 28 Sep, 2008 22:12, édité 1 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 28 Sep, 2008 21:51

ah d'accord, merci beaucoup vu :)

en revanche je ne trouve tjs pas de solution pour mon graveur... donc je reprendrais ça quand ou si j'arrive à résoudre ce blème...

merci a tous ;)
à bientôt!
mnemo

Lun 29 Sep, 2008 18:53

bon ca y est j'ai réglé pbles de graveur, mais par contre, pbles avec les livecd:

je les ai gravés avec néro un dvd amorçable (bubuntu) et un cd amorçable (mandriva one): (j'ai fait exprès de prendre des dvd et cd-R et pas rw, au cas où fallait pas...
mais à chaque fois ça marche pas

ça commence à défiler, puis ça s'arrête sur le meme truc, un truc genre: [DR-(je sais pu)] ... :A/ (un truc comme ça)
et si je fais entrée, ça me recopie cette ligne autant de fois que j'appuie sur entrée...
et le voyant disque dur s'allume meme pas, genre il travaille, à partir de là je peux attendre longtps, rien ne se passe...

1) alors, est-ce qu'il ne fallait pas graver plutot en tant qu'image? et non pas en cd amorçable? (vu que c'est une image iso)

2) est-ce qu'il faut graver avec un autre logiciel? un logiciel libre?

3) faudrait-il dès le début etre connecté au net par ethernet? (moi j'avais rien connecté, me semblait pas nécessaire...)

ah, et sinon, avt que je puisse graver ces images (mon graveur ne marchait pas encore), j'avais retrouvé un vieux livecd d'ubuntu (original, puisqu'envoyé par la société), et là, ça marchait plus longtemps, y'avait choix de langue etc... après des tas de trucs, et puis des listes qui défilaient avec des [ok] mais j'avais deux [fail] quand meme, et au bout d'un moment ça faisait pareil ça s'arrêtait, mais pas sur la meme ligne.

alors est-ce que c'est mon ordi, bios qui déraille? (j'espère pas...)

merci de votre aide..

EDIT : j'ai lu des trucs sur ceux qu'arrivent pas a lire les livecd, et y'en a un qui dit qu'il faut déjà voir si c'est pas un pble de la lentille du lecteur. comme j'ai eu un blème avec mon lecteur ça m'a tilté! qu'en pensez-vous? en meme temps ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à lire les dvd et à graver... donc elle devrait marcher non?

EDIT 2 : je copie ce post dans un nouveau sujet, puisque le sujet d'origine est résolu, c'était sur linux payant ou pas. et là c'est sur livecd marche pas... (je crois que c'est ça qu'il faut faire pour que les topics soient cohérents) voici le lien: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=247517#247517
à bientôt!
mnemo

Lun 29 Sep, 2008 19:49

Haddock