Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quelle solution pour une clé USB bootable?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 17 Juil, 2008 14:38

MCMic a écrit:c'est gentil les "oui, c'est possible" mais essayez de les accompagner du comment-c'est-possible, svp :)

Gni? Heu bin dis aussi ce qui te manque dans les explications de haut vol ( :wink: ) qui t'ont été fournies ! Histoire de pas reinventer la poudre et les pétards. Comment faire une live usb ? comment faire la persistence ? comment gérer les majs ?
Il y a des tutos qui traine comme : https://help.ubuntu.com/community/LiveC ... ersistence

MCMic a écrit:DamnSmallLinux je ne veux plus en entendre parler, elle a un nom fun et un joli logo mais sur le fond la distrib est en toc.

Elle était tip-top il y a encore quelques années, mais la démocratisation des support grande capacité et les évolutions des distribs grand public, l'ont laissée sur le carreau. Et puis faut bien le dire elle est devenue très moche.

MCMic a écrit:À votre avis c'est quoi donc la meilleure solution après pour pouvoir enregistrer des données et installer des soft?

C'est là que ça va le plus coincer, surtout avec la limite de ton 1Go. A la moindre maj ou à la moindre install tu vas saturer ta clé. C'est le même problème que pour les ultra portable avec peu de disque donc tu dois pouvoir utiliser les memes "astuces". A savoir bien réfléchir aux packages que tu veux "de base", éviter les redondances, essayer de couvrir dès le départ tous tes vrais besoins; surveiller l'espace qui te reste après mise à jour ou install et en fonction recréer ta version "de base". C'est ce que j'ai fait avec mon eeepc sous ubuntu (avec squashfs et du unionfs) et ça marche plutôt bien.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 17 Juil, 2008 17:10

MCMic a écrit:je vais me renseigner sur PureOsLight, si c'est basé sur debian, ça ne peut pas être une mauvaise distrib.

j'ai installé un jour cette distribution sur ma clé, ça fonctionnait bien (mais j'ai pas utilisé souvent), il fallait juste booter avec une commande spéciale pour dire où on voulait que ça enregistre les préférences et autres choses "permanentes", c'était pas automatique. Mais ça fonctionnait!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 17 Juil, 2008 18:34

lebendre a écrit:
MCMic a écrit:je vais me renseigner sur PureOsLight, si c'est basé sur debian, ça ne peut pas être une mauvaise distrib.

j'ai installé un jour cette distribution sur ma clé, ça fonctionnait bien (mais j'ai pas utilisé souvent), il fallait juste booter avec une commande spéciale pour dire où on voulait que ça enregistre les préférences et autres choses "permanentes", c'était pas automatique. Mais ça fonctionnait!
si je fais un liveUSB PureOsLight, que je fais la manip pour que les changements soit persistent (t'as un tuto?), si je vire des softs, je gagnerai de la place ou pas?
Les données seront-elle visible de l'extérieur? (je veux pouvoir monter ma clé sous ma Ubuntu et voir les fichiers créés depuis la clé)
MCMic

Ven 18 Juil, 2008 09:19

Il y a une mini aide là pour installer sur une clé USB: http://pureos.org/index.php?option=com_ ... &Itemid=29
Sinon c'est aussi expliqué par Maps sur framagora: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28037
Mais je te conseille si tu as des problèmes de t'inscrire sur le forum de PureOS, ils te répondront rapidement et connaissent le sujet :wink:

Sinon, si je me souviens bien, pour ce qui est de récupérer tes fichiers depuis Ubuntu, je pense que c'est possible. J'avais fait deux partitions sur la clé, une pour le système et l'autre pour les documents. Si je me souviens bien, j'avais même formatée cette dernière en fat32 pour qu'elle soit lisible depuis windows.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 18 Juil, 2008 21:14

Salut,
PureOs est une bonne distribution plutôt facile à installer sur clé usb.
Si tu es un peu plus calé, tu peux installer directement debian : --> ici.
sidux parait s'installer facilement sur clé usb

A+ :wink:
Stilgar

Géo : 53

Sam 19 Juil, 2008 01:04

Stilgar a écrit:Si tu es un peu plus calé, tu peux installer directement debian : --> ici.
ça m'a l'air pas mal, ça laisse beaucoup de contrôle sur ce que j'installe ou non, mais :
Côté technique, le script mentionné utilise un des nombreux procédés d'installation de Debian, en l'occurrence debootstrap qui permet d'installer une distribution Debian sur une autre partition depuis une Debian en fonctionnement. Il n'y a donc pas vraiment de magie dans le script, juste un assemblage bien pensé de commandes existantes ;-) : les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Donc je ne peux utiliser ce tuto que depuis une Debian? (je suis sous Ubuntu)

[EDIT] en tous cas de tout ce que j'ai pu lire sur le net, je reste sur l'idée que le mieux est de me faire une debian personnalisée.
MCMic

Lun 04 Août, 2008 20:55

Salut,

Donc je ne peux utiliser ce tuto que depuis une Debian? (je suis sous Ubuntu)

A priori ça devrait marcher sous Ubuntu pour installer Debian puisque les outils nécessaires en font normalement partie et que le fait d'installer Debian ou Ubuntu n'est alors plus qu'une histoire de choix de dépôt et de distribution. Cependant je n'ai pas testé bien qu'étant l'auteur du tuto…

en tous cas de tout ce que j'ai pu lire sur le net, je reste sur l'idée que le mieux est de me faire une debian personnalisée.

C'est pas moi qui vais dire le contraire : il n'y a que Debian qui satisfasse mes besoins logiciels tout en apportant une stabilité remarquable. Par contre il est recommandé de vouloir connaître son système si ce n'est pas encore fait et il ne faut pas tabler sur le matériel dernier cri ou extravagant avec la version stable, ce qui n'est pas forcément un problème en ce moment vu que la version en développement est très stable puisque sur le point de devenir la stable dans quelques semaines.
jmphilippe