Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Peur de se lancer...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Mars, 2008 16:49

ok bon ben de toute façon je crois que je vais le faire!
Changer de philosophie, passer sous ubuntu..et laisser win...à d'autre! 8)
Bref , c'est clair que ça n'a pas l'air simple mais avec un peu de rigueur et
vu la communauté qu'il y a!!
Et puis d'après le forum ubuntu, je peux lire des personnes qui ont plus
de problème sous win que sous linux...le tout c'est de se lancer...

Allez...on va préparer tranquillement tt ça...faire un bon cd ubuntu, bien nettoyer mes dd,
et apres...on se lance dans l'aventure!
Ouh pinaise...un donut!
homer

Messages : 5

Lun 17 Mars, 2008 17:52

En plus du présent forum, tu as le livre libre sur Ubuntu, la documentation du wiki ubuntu-fr, le canal irc francophone de Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/salon_irc) et le canal irc de framasoft (http://forum.framasoft.org/chat.php).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 17 Mars, 2008 18:36

S'il est vrai que linux est souvent plus difficile a installer que windows (notement avec la difficulté de trouver les drivers), il n'est pas plus compliqué a l'usage. Et puis comme tu le souligne, il y a une forte communauté. Tu as au moins compris le point fort du logiciel libre : le partage.

Pour le chat avec webcam, c'est un point delicat, et il est difficile de te repondre comme ca. En effet, les fabricants de webcam ne propose que rarement de bon pilotes pour leur materiel (voir pas du tout). Il est donc souvent necessaire d'utiliser des manipulations esoteriques, mais la situation s'ameliore.
deadalnix

Messages : 864

Lun 17 Mars, 2008 20:15

Et concernant les forums, il ne faut pas non plus prendre peur en voyant tous ces messages de personnes qui ont des problèmes, parce que ceux qui n'en n'ont pas ne postent rien! Et ils sont nombreux qui n'ont pas de problème! :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 24 Mars, 2008 23:04

Code: Tout sélectionner
homer a écrit:

Sinon je pense désinstaller l'xp pro, créer une partition sur le DD principal pour les 2 OS et garder l'autre DD pour tous les documents , musique et vidéo en commun pour les 2 Os...qu'en pensez vous?


Je pense que c'est une bonne idée.
_________________


Sauf que ça ne va pas être possible - le dual boot sous windows c'est comme sous linux il faut deux partitions (une pour chaque os)

Cela ne change pas grand chose il faut juste apprendre à manier partitions primaire et partition étendues (dans lesquelles ont peut créer plusieurs lecteur logiques)

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit