Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Fedora

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 03 Fév, 2008 09:44

MCMic a écrit:ok, merci des détails, ça fonctionne comme ubuntu donc :)

À ceci près que le format de fichiers reiserfs n'est pas pris en charge "nativement". Attention donc à qui a des partitions dans ce format ou souhaite en créer : il faut ajouter un paramètre au boot (je ne m'en souviens plus au juste, voir gogol).

MCMic a écrit:Et sinon vu que les deux distrib fonctionnent sous gnome, quelle différences (à part l'aspect et les couleurs) je rencontrerai si je passe à fedora? (ça sera pas le cas, mais pour un autre PC, pk pas)

Tout de même : Fedora fonctionne avec gnome si l'on veut, avec kde si l'on veut, avec les deux si l'on veut, cela ce choisit à l'installation (dvd) ou après.
Il y a un live cd installable de Fedora avec kde, qui permet aussi, si j'ai bonne mémoire, l'installation en mode texte.

Et moi aussi j'avais trouvé belle allure, esthétiquement parlant, à Fedora, avec kde.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 03 Fév, 2008 17:45

philh a écrit:Tout de même : Fedora fonctionne avec gnome si l'on veut, avec kde si l'on veut, avec les deux si l'on veut, cela ce choisit à l'installation (dvd) ou après.

comme Ubuntu, quoi! De toute façon, le bureau tu peux toujours en installer un autre, ça ne fait pas de problème.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 16 Mars, 2008 14:31

Bonjour,

Juste pour signaler que les différences entre Ubuntu et Fedora ne s'arrêtent pas au look (qui est entièrement modifiable d'ailleurs) et à yum ou apt-get. Les outils de configuration de la distribution sont complètement différent, il y a un vrai compte root (comme dit plus haut), sudo et son homologue graphique sont donc très peu utilisés (voire pas configuré du tout par défaut ou pas disponible) au profit de PAM.

Cordialement
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord