Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:51
Supprimer les cookies

CD audio sous Mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Déc, 2004 20:16

Alors voilà : j'ai installé MDK 10.1 community sur mon PII 450 mhz ; tout c'est bien passé mais lorsque je veux écouter un cd il démarre Amarok mais aucun son ne sort. Ce qui est vraiment étrange c'est que lorsque je place un fichier mp3 (par exemple) sur le bureau et que la souris se positionne sur lui la musique joue. Dès que je retire la flêche la musique s'arrête.
Bizarre non ...
Alors à l'aide.javascript:emoticon(':o')
claudius

Dim 12 Déc, 2004 22:43

lorsque je place un fichier mp3 (par exemple) sur le bureau et que la souris se positionne sur lui la musique joue. Dès que je retire la flêche la musique s'arrête.
Bizarre non ...

C'est une fonctionnalité de KDE qui utilise le serveur de son de KDE, appelé aRts. Ca fonctionne également pour les films, mais c'est plus long à charger.

Conseil : choisir le moteur xine à la place de arts dans la configuration d'Amarok, puis tuer artsd avec la commande suivante:
Code: Tout sélectionner
killall -9 artsd
PhiX

Géo : Carcassonne

Mer 15 Déc, 2004 21:51

Bof ! Ca ne marche tpujpurs pas ! Que faire ? Attendre la version 10.1official qui corrigera ce "bug" ?
claudius

Jeu 16 Déc, 2004 21:45

Tu peux essayer KsCD, le lecteur de CD de KDE. D'ailleurs, c'est lui qui se lance par défaut chez moi, et pas Amarok.

En désespoir de cause, il reste la solution qui consiste à extraire les pistes audio et les encoder au format ogg. KAudioCreator fait très bien cela.

PS: vérifier que ce CD n'est pas protégé en lecture par un système de gestion des droits numériques.
PhiX

Géo : Carcassonne