Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:20
Supprimer les cookies

Mac et Linux ou Mac ou Linux?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 06 Août, 2007 18:30

Bonjour,
je viens d'acquérir aujourd'hui un mac à la place de mon vieux Vaio (c'est tjs un pas de fait non ;p) et j'aimerais tout de même utiliser Linux, cela vaut-il le coup? J'aimerais partionner mon disque entre mac, linux et les datas. Est-ce une bonne idée? Devrais-je ne garder que mac, linux, ou alors les deux?

Et pour une question deux coups, quel logiciel utiliser pour le partage de mon disque dur et en quel format dois-je mettre mes disques?

Voili voilou, dslé si cette question fais doublon
Ellaurenzovfoot

Lun 06 Août, 2007 18:32

bonsoir,

oui, question déjà abordée ici, reviens si tu as des questions. :-P
leto_2

Mar 07 Août, 2007 08:21

OMG :shock:

je me suis rendu jusqu'à la page 8, mais je crois que je vais pas pouvoir continuer, vu le nombre de pages et le sujet.....

Je vais prendre les deux, comme ça je pourrais comparer. Et puis l'idée du libre est quand même bien sympatos 8)

Mister Vaio, directos à la poubelle (de toute façon vu son état physique interne-externe, il ne lui reste plus beaucoup de choix)
Ellaurenzovfoot

Mar 07 Août, 2007 09:25

Bonjour,

S'il fonctionne peut-être est-ce dommage de le jeter, peut-être quelqu'un serait intéressé par ton VAIO. Quelles sont ses caractéristiques ?
belette

Mar 07 Août, 2007 15:02

Ellaurenzovfoot, as tu pense au système de virtualisation (si ton Mac (c'est quoi comme Mac ?) à assez de RAM)

il y a virtualBoxen virtualisateur libre .....

Avec 2 Go de RAM, si tu ne fais pas de la 3D, ca fonctionne parfaitement !
Sinon il te faut un dualboot.
3 notices publiées
kornfr

Lun 13 Août, 2007 08:20

Fait gaffe, je croie que si tu veux installer ubuntu, depuis la festy, il ne supporte plus le powerpc...

edit : suis-je bête ! :shock: Les macs sont en intel maintenant, il y a plus de problème ?
BiGaTuX