Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Ca y est, je me lance !...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Déc, 2004 17:57

Pour ce qui est de ta partition win, elle n'est pas perdue. Il faut savoir que le loader windows est moins "intelligent" qu'un loader linux tel que lilo. Il faut faire en sorte d'installer le système le plus intelligent en dernier, c'est pour ça que l'on dit toujours qu'il faut installer linux après windows (pour du dual boot bien sûr).

Si win ne démarre plus voilà ce qu'il faut faire en théorie:

1) réinstaller le loader windows avec le CD d'installation de XP (en mode console de réparation)
2) réinstaller LILO qui lui comprendra ce qui se passe et qui te permettra de booter l'un des deux sysèmes.

Si tu ne fais que réinstaller le loader windows, windows bootera, mais plus linux.

En pratique, tu boot avec le CD XP, et tu choisi récupération. Tu entre ton pass admin et tu sélectionne l'installation que tu veux récupérer. Tu tappe la commande fixmbr (help fixmbr pour les paramètres) et tu sauve.

Tu peux maintenant rebooter windows.

Insère le cd d'install linux et choisi le mode expert. Mandrake doit te proposer de restaurer le boot loader, choisis cette option. Si tu reboot, tu dois te retrouver avec un dual boot propre. Dans le doute, boot pour commençer avec le CD de mandrake, afin d'être sûr qu'il te propose une option qui permet de restaurer le boot loader, au cas où. Tu sera au moins sûr de pouvoir récupérer linux si tu te plante quelque part.
pifou

Sam 04 Déc, 2004 19:04

Merci pifou, mais en fait j'ai tout viré, c'est le meilleur moyen de tout faire avec mdk10.1, sinon, on a toujours la tentation de retourner sous win, et se serait trop facile....

Merci Athanor, grace à toi, j'ai installé mon premier logiciel :D
Mais pour installer Opera, il me dit: "impossible d'installer car libqt.so.3 est non satisfait". Je pense qu'il me manque quelque chose, mais quoi ? C'est pas grave, je vais chercher, je finirai bien par trouver...

A+
Crocus

Géo : Craon (53)

Sam 04 Déc, 2004 21:27

et bien il manque le paquetage libqt ;) (et ses dépendances si il en a)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 05 Déc, 2004 10:10

S'lut,

J'ai bien réussit à installer Opera, merci de votre aide précieuse.
Maintenant, j'ai un souci avec Zinf. J'ai bien tout fait à la ligne de commande (au passage, meme si ça fait "vieux jeu", c'est super puissant, et au moins on sait ce qu'on fait, et ca, c'est top :!: ) mais "libmusicbrainz.so.2" n'est pas satisfait :cry: (ce qui me désole pour lui...). Pourtant, j'ai été charcher les librairies et je les ai installées. Pour vérifier, j'ai jeter un oeil dans /usr/local/lib, et je les vois...

Sinon, je navigue avec Opera, je ne suis pas trop dépaysé, mon sevrage win se passe plutot bien, et puis c'est bon pour le cerveau toutes ces recherches, ca fait tourner les méninges :)

a+
Crocus

Dim 05 Déc, 2004 10:25

Opera doit me semble t il acceder a ce site http://www.zinf.org/download.php
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 05 Déc, 2004 10:33

C'est ce que j'ai fait, j'ai téléchargé zinf et la librairie, mais aprés avoir installé la librairie, j'ai voulu installer zinf, et c'est là que le message concernant libmusicbrainz.so.3 apparait...

Mais je cherche, je cherche....

Je me pose la question suivante: y a t il quelque chose de particulier à faire pour installer une librairie?

a+
Crocus

Dim 05 Déc, 2004 10:55

Salut,

En principe, non. Une librairie s'installe de la même manière qu'un autre programme. Le problème qui peut se poser se situe au niveau de la version de la librairie Qt par rapport à la version du logiciel qui a besoin de cette librairie. En gros, cela veut dire que, dans le cas de zinf, par exemple, les librairies installées (par défaut lors de l'installation de la distribution) sont d'une version inférieure à celle dont a besoin le programme pour fonctionner. Bon, c'est une piste :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 10 Déc, 2004 17:47

S'lut,

Juste ce petit message pour vous dire que je vais clore ce sujet dans cette section "préparer sa migration" pour le continuer dans la section "J'ai migré".
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé, mais qu'il se rassurent, j'aurais encore besoin d'eux...

Surtout, n'oublions pas:" la route est longue, mais la voie est libre..." :wink:

a+
Crocus