bonjour
si j'ai bien suivi, lors de l'installation tu as créer un utilisateur normal (en plus de root), mais tu ne lui as pas attribué de mot de passe.
Je ne sais pas si cela suffit à expliquer que tu ne puisses pas te loguer avec cet utilisateur, mais de toute façon moi ca ne me serait pas venu à l'idée de créer un utilisateur sans mot de passe. (Plus j'y pense, plus je me dis que le problème peut venir de la : dans le cas du compte root, ne pas créer de mot de passe permet justement d'interdire la connexion directe à ce compte et oblige à passer par sudo ; c'est d'ailleurs souvent un comportement volontaire, comme pour ubuntu).
Si ton idée était de ne pas avoir à taper de mot de passe pour ouvrir ta session au démarrage de l'ordinateur, il y a d'autre mécanismes qui permettent de loguer automatiquement un utilisateur (pour une session graphique) sans lui demander son mot de passe.
Sinon, pour résoudre ton problème sans réinstaller, il suffit d'attribuer un mot de passe à ton utilisateur :
à l'invite de login, bascule dans une console virtuelle (Ctrl+Alt+F1)
log toi en root (user : root, passwd : lemotdepasserootquetuasmémoriserconscencieusement)
si ton utilisateur s'appelle toto, tape "passwd toto" et rentre le nouveau mot de passe (2 fois). Ne t'inquiete pas si rien ne s'affiche lorsque tu tapes les caractères du mot de passe, c'est normal.
Lorsque c'est fait, tu peux retourner te connecter normalement et commencer à chercher l'option pour l'ouverture de session automatique
a+
lugburz