J'ai deux disques durs, le premier (maître) sous XP, le deuxième (esclave) sous Mandows (installé d'après ce CD live qui reprend Mandrake 10), et partitionné comme suit : fat32,swap,"/", fat32,libre.
Mandows s'est installé sous "/", forcément.
Je voudrais avoir le choix du système d'exploitation au démarrage, avec Windows par défaut au bout de 10 secondes, mettons.
Je me suis mis en super-utilisateur pour pouvoir configurer le démarrage et ce, SANS RIEN EFFACER sur le 1er disque dur qui contient Windows XP. Mais j'ai abandonné vite car ça me paraissait difficile.
J'ai lu les docs sur Lilo sur Internet mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose (même le site Mandrake ne dis rien de concrêt).
J'ai peur de faire des bêtises. Il faudrait que Lilo soit sur le 2è DD, si j'ai tout saisi, pour ne rien effacer du 1er DD, et c'est Lilo qui commande tout. Mais peut-on accéder avec Lilo à un disque branché en esclave ? (j'ai remarqué que dans le bios, le 2è disque dur ne peut pas être choisi lors du boot, et donc quand je redémarre actuellement, malgré l'installation, c'est toujours XP qui se lance. Si je mets le CD Rom de Mandows, c'est le CD Rom qui est lu, et non le programme que j'ai installé sur le DD).
Qui peut m'indiquer de façon claire la marche à suivre (Lilo ou Grub, peu importe si ça marche).
Merci.
-
xtof