Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:51
Supprimer les cookies

[MDK 10.1] Problème d'instal adsl branché sur carte ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 30 Nov, 2004 15:22

Bonjour,

J'ai un problème avec Mandrake 10.1.... Je l'ai installé et tout c'est bien déroulé à l'exception de l'accès à internet.

J'ai un modem adsl branché sur une carte ethernet. Quand j'installe mon adsl (avec draketool), je met bien le type de connection pppoe mais il n'arrive pas à démarrer la connection....

J'ai testé avec Knopix 3.3 et là ça fonctionne. J'ai regardé quel type d'adsl c'est et c'est bien eth0 pppoe

Qu'est-ce qui cloche ?

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Mar 30 Nov, 2004 15:43

C'est bien pppoe a priori, mais quel modem as-tu ?

Une piste (je me fais régulièrement avoir) : je choisis le FAI (free), le type de connection, le PW, mais à login, je mets juste mon login court, et ça ne marche pas : il faut mettre le login complet (login@freeadsl) et ça baigne.

C'est à adapter à ton FAI, et le pb est peut-être différent, mais ça m'a fait ramer à plusieurs installations.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 16:00

Mon modem est un Netopia

Ce qui est étrange, c'est que je ne dois pas mettre de login et password quand je vais sur internet depuis knopix 3.3 .....
Davjack

Mar 30 Nov, 2004 16:20

sur ce dernier point, j'ai quelques doutes, et en tous cas, il le faut sur Mandrake (et ailleurs, les FAI ne vont pas servir tout le monde !)
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 18:02

Davjack a écrit:Mon modem est un Netopia

Ce qui est étrange, c'est que je ne dois pas mettre de login et password quand je vais sur internet depuis knopix 3.3 .....

Ce n'est pas un modem routeur.... par hasard !
Paul

Mar 30 Nov, 2004 18:14

Paul me semble sur le bon chemin...

Il te faut choisir la connexion à travers un réseau local(lan) et non pppoe,
ensuite si ton modem ne fournit pas de DHCP, tu dois manuellement
définir ton modem adsl comme passerelle par défaut
et si ton modem le permet tu peux le définir comme DNS, sinon déclare ceux de ton FAI.

Cela devrait fonctionner sans autre.

Pour pppoe il faut que ton modem soit configuré en tant que bridge, si ma mémoire est bonne. C'est en tout cas le cas pour une connexion entre un Zyxel ZyWall et un Zyxel Prestige 6xx Router.
afrojojo

Géo : Genève

Mar 30 Nov, 2004 19:17

afrojojo a écrit:Paul me semble sur le bon chemin...

Il te faut choisir la connexion à travers un réseau local(lan) et non pppoe,
ensuite si ton modem ne fournit pas de DHCP, tu dois manuellement
définir ton modem adsl comme passerelle par défaut
et si ton modem le permet tu peux le définir comme DNS, sinon déclare ceux de ton FAI.

Cela devrait fonctionner sans autre.

Pour pppoe il faut que ton modem soit configuré en tant que bridge, si ma mémoire est bonne. C'est en tout cas le cas pour une connexion entre un Zyxel ZyWall et un Zyxel Prestige 6xx Router.
Et je fais comment pour faire tout ça depuis drakxtool ?
Davjack

Mer 01 Déc, 2004 02:24

Désolé pour le délai, pas revenu avant.
Réseau internet -> Nouvelle connexion
un assistant se lance et il suffit de remplir les champs en répondant aux différentes questions. J'imagine que tu connais les assistants Windows, même punition.Plus simple si ton modem fournit un DHCP, ce qui est le cas si tu ne donnes aucun paramètre réseau (IP,passerelle,DNS) pour la Knoppix. N'oublies pas de redémarrer le réseau. Il me semble qu'il te le demandes à la fin, si ce n'est pas le cas un simple ifdown puis ifup dans une console en tant que root devrait faire l'affaire.

Si tu utilise le firewall, il faudra le reconfigurer en utilisant l'assistant dans
Sécurité -> Pare-feu
le plus important étant de bien choisir la connexion réseau (carte) qui accède à internet. Puis redémarrage du service.
Depuis le centre de contrôle dans
Système -> Services
nom du service: Shorewall
ou dans une console shorewall restart (droits root),
sinon tu seras bloqué par le firewall, la configuration par défaut étant sur ppp.
En espérant n'avoir rien oublié...
afrojojo

Géo : Genève

Mer 01 Déc, 2004 12:14

Le nom du modem, c'est bien mais les références .... !

Adsl
groupé ou dégroupé...
...
Paul

Dim 05 Déc, 2004 13:50

J'ai finalement réussi à l'installation. J'ai créé une connexion par câble et j'ai mis le pilot pour ma carte réseau (NE 1000 / NE 2000).

Il me reste tout de même un problème....
Quand je surf sur le net, c'est très lent par contre quand je download qqch, c'est la vitesse normale.

Vous avez une idée d'où cela peur venir ?
Davjack