Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:00
Supprimer les cookies

probleme de lecture de cdrw grave sous MDK 10.0 avec K3B

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Déc, 2004 13:21

Bonjour,

j'ai migré vers l'univers du pingouin depuis juin dernier (Mandrake 10.0).
Sous Windows, je pouvais graver et lire mes cdr et rw sans problèmes.(pas de pb matériel à priori)
Sous Linux j'arrive à graver un cdrw et ensuite impossible de le lire, supermount ne me place pas l'icone sur le bureau, impossible également en mode console d'accéder au contenu du cd qui est correctement gravé puisque je peux le lire sur un autre ordi sous windows.
Le lecteur cd de mon combo fait des bruits bizarres,semble essayer de lire,puis s'arrête et seul le témoin vert clignote de temps en temps...
En insistant (une vingtaine d'essais successifs avec redémarage de l'ordi...) je fini par réussir à effacer le cdrw toujours avec k3b, je fais une nouvelle gravure et rebelotte, et toujours en insistant je fini par réussir à le lire mais au bout de tres nombreuses tentatives.
Mon combo est-il mort ou est-ce dû à K3b ?
Il lit tres bien les cd que je n'ai pas gravé moi même...
spiderman

Mer 01 Déc, 2004 14:17

J'ai le même problème, si tu trouve une solution n'hésit epas :) (moi jen ai toruvé une semi, tu lance la commande mount juste avant que la del s'arrête de clignoter (après avoir insérer le cd) c'est un peu lourd, donc si ta dautres solucs.
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 02 Déc, 2004 21:12

A force de perseverance et un peu par hasard, j'ai tenté une gravure en root avec k3b , et là miracle, je peux ouvrir et lire le cd gravé sans probleme.Une histoire de droits j'imagine et probablement de mauvaise config de k3b :D :D
spiderman