Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2juste un serveur web

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 24 Nov, 2004 01:11

oula c'est corsé comme réponse ca ;)
comme tu le dis : tu as eu une réponse sur un forum dédié à linux, point sur lequel nous sommes aussi orienté sans être aussi prodique que les forums suscité
et ne t'inquiète pas, ce thread pourrait encore t'apporter des réponses ou du soutien dans l'installation de la distribution que tu as choisi.

il en faut beaucoup plus que ca pour décourager les fabuleux membres du forum à t'apporter des réponses et ce même si certain ce sont montrer un peu "extrème" (moi y compris).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 24 Nov, 2004 02:43

bonjour !
Moi, je te conseillerais une mandrake, avec les outils graphiques drakwizzards, ce n'est pas mal...
Ensuite, un fois installé, tu enlèves tous les logiciels graphiques,et le serveur x...pour ne garder que les interfaces d'administration à distance...

Si tu n'exiges pas trop de sécurité, mais avec de la stabilité tout de même, je trouve que c'est un bon choix ( et l'installation est rapide ;-) )
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie

Mer 24 Nov, 2004 05:22

debian , mandrake, fedora, ou n'importe quelle distribution, n'importe quel live CD, ne s'installe pas en 10 mn.
Et le temps nécessaire pour la sécuriser, la configurer correctement, et la mettre à jour, dépasse largement le délai imposé.
Donc je considère que les conditions initiales sont impossibles.

Joko t'avait répondu dans ce sens, et tu lui rétorques que SME c'est le top..

D'où ma réponse: restes sous SME, qui d'aprés ce que tu écris convient parfaitement , et configures le de façon à ne garder que les services qui t'interessent.

Maintenant si tu es prêt à passer plus de 10 mn:
Personnellement j'ai contribué à monter un intranet , pas avec SPIP, mais c'est un détail, sous fedora avec comme interface distante webmin, serveur de mail postfix, et ca fonctionne parfaitement.
Philippe

Mer 24 Nov, 2004 07:03

bonjour !
Moi, je te conseillerais une mandrake, avec les outils graphiques drakwizzards, ce n'est pas mal...
Ensuite, un fois installé, tu enlèves tous les logiciels graphiques,et le serveur x...pour ne garder que les interfaces d'administration à distance...

Sans le serveur X, drakconf aura du mal à fonctionner :wink:
Moi aussi je te conseil une Debian, par contre pour la simplicité à installer, faudra voir ailleurs :D (a moins que tu t'intéresse à Debian Ubuntu
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 24 Nov, 2004 21:24

Bloodshed a écrit:Sans le serveur X, drakconf aura du mal à fonctionner

Beaucoup d'outils Mandrake (mais probablement pas les wizard) fonctionnent aussi en mode texte (tu peux lancer drakconf en mode texte, c'est bon à savoir).
Il y a aussi un moyen de les utiliser en mode web, mais je n'ai jamais essayé.
Enfin, ce n'est pas parqe que la machine en question n'exécute pas de serveur X qu'on ne peut pas utiliser les programmes. à partir de n'importe quelle autre station avec un serveur X, tu fais une connexion ssh avec déport de l'affichage et tu utilise les programmes à distance comme si de rien n'était.
wismerhill

Mer 24 Nov, 2004 21:38

Ah bon ? les outils de conf de mandrake fonctionne en textes ? C'est suer intéressant, je testerais demain ;)
Bloodshed

Mer 01 Déc, 2004 00:58

Bloodshed a écrit:
bonjour !

Sans le serveur X, drakconf aura du mal à fonctionner :wink:
Moi aussi je te conseil une Debian, par contre pour la simplicité à installer, faudra voir ailleurs :D (a moins que tu t'intéresse à Debian Ubuntu

j'viens redonner de mes nouvelles...

apres avoir pas mal hésité, je me suis donc decidé pour une debian, la woody en l'occurence.

je suis parti sur une net install avec un peu d'angoisse car tout le monde pretend que cela est compliqué...

30 minutes plus tard j'avais mon serveur qui tournait !!

pas un soucis, ensuite install de mysql, apache php et spip.

bref debian c'est mega simple ! (pour en faire ce que j'en fait)

apt-get c'est carrement trop de la balle !!

je vais réinstaller prochainement vers la sarge pour avoir des versionpllus evoluée de php.

A+
taltos

Mer 01 Déc, 2004 06:43

taltos a écrit:apres avoir pas mal hésité, je me suis donc decidé pour une debian, la woody en l'occurence.

je suis parti sur une net install avec un peu d'angoisse car tout le monde pretend que cela est compliqué...

c bien ca :wink:

juste pour démystifier, debian en woody, version stable à ce jour donc, c'est bien pour un serveur...
parce que tu n'a pas besoin d'interfaces graphiques, et d'un support matériel important.

Maintenant, essaye de vouloir la woody pour une station, là tu vas déchanté...
mieux vaut de suite, la Sarge qui a un meilleur installateur, plus véloce, et reconnais bien plus de matériels, avec laquelle tu peux faire tourner facilement une interface graphique, etc, etc...

voilà, c'était ma minute à deux balles ...
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Mer 01 Déc, 2004 06:54

voilà, c'était ma minute à deux balles ...

Au contraire au contraire ! j'ai passé plusieurs jours à essayé d'installer Woody avec X sans succès, et j'ai pas envie de bousiller ma carte graphique avec de mauvaises manips, alors...
Est-ce que Sarge cré le ficheir /etc/Xf86config automatiquement ? en gros est ce que X fonctionne directement après l'installation.
Bloodshed

Mer 01 Déc, 2004 07:31

Bloodshed a écrit:Est-ce que Sarge cré le ficheir /etc/Xf86config automatiquement ? en gros est ce que X fonctionne directement après l'installation.

oui, sarge le gère assez bien, à moins que tu n'es une config matérielle un peu bizarre...
A l'install, elle va te demander de configurer XFree ; il faudra la renseigner correctement ... le mieux, c'est d'avoir le bouquin de ton écran, surtout, pour bien connaitre les fréquences de rafraichissement horizontal et vertical - les fameux VertRefresh et HorizSync , si je ne me trompe pas -

Si tu as une nvidia, tu peux essayer de t'aider avec mon Howto nVidia
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt