Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:00
Supprimer les cookies

installer iRATE sous MDK 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 27 Nov, 2004 15:43

Saut à tous
Nouveau sur Linux, je découvre iRATE (génial) et je veux l'installer sous ma Mandrake. J'ai récupéré les 2 packetages (irate-client-gtk-0.3-1.mdk92.i586.rpm et libswt-gtk2-2.1.1.2-2.mdk92.i586.rpm) et à l'install j'ai ce message : "erreur : dépendances requises: madplay est necessaire pour iRATE-client-gtk-0.3-1".
J'ai été sur un site proposant madplay (http://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/s ... =Search+...) et là, je suis paumé...y'en a des tas, je ne sais pas lequel télécharger et mon anglais est comme mes connaissances en informatique : parfaitement inexistant...donc je pédale et il me déplait de voir mon iRATE fonctionner sous le Windows de mon gamin et moi, sous Linux, je rame...
J'ai consuté quelques tuto, mais c'est un peu compliqué pour moi...
Si quelqu'un trouve le temps, la patience et les mots pour m'expliquer pas à pas, doucement car je ne rajeuni pas, pour que tout fonctionne, j'en serai ravi.
Merci d'avance.
loup

Sam 27 Nov, 2004 17:26

Bonjour,
Sur la ligne correspondant au paquetage dont tu as besoin, tu doit trouver à la fin de la ligne les caractères qui correspondent à ta version de Mandrake, ainsi que le caractéristique i-586

Voilà. Si tu ne trouves pas, mets ici l'Url de la page où se trouve ton paquet manquant.(complète et sans parenthèses)
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 27 Nov, 2004 21:13

Madplay se trouve dans les contrib de la Mandrake (en tout cas de la 10.1). si tu n'a pas la source contrib, va voir du côté de easy urpmi
wismerhill

Dim 28 Nov, 2004 16:41

installer un rpm pour 9.2 sous 10.0 ca marche parfois mais avec la bonne version c'est quand même mieux non ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 29 Nov, 2004 08:24

JoKoT3 a écrit:installer un rpm pour 9.2 sous 10.0 ca marche parfois mais avec la bonne version c'est quand même mieux non ?

Bonjour
Merci pour ta réponse, mais sur le site d'iRATE, il n'y a de paquetages que jusqu'à 9.2...
Si tu as d'autres infos à ce sujet, merci de me les transmettre.
A bientôt, Loup
loup

Lun 29 Nov, 2004 08:27

Athanor1 a écrit:Bonjour,
Sur la ligne correspondant au paquetage dont tu as besoin, tu doit trouver à la fin de la ligne les caractères qui correspondent à ta version de Mandrake, ainsi que le caractéristique i-586

Voilà. Si tu ne trouves pas, mets ici l'Url de la page où se trouve ton paquet manquant.(complète et sans parenthèses)
Amicalement, Athanor1.

Je regarde ça de près et te tiens au courant si le pédalage dans le yaourt persiste.
Merci.
Amicalement, Loup
loup

Lun 29 Nov, 2004 08:29

wismerhill a écrit:Madplay se trouve dans les contrib de la Mandrake (en tout cas de la 10.1). si tu n'a pas la source contrib, va voir du côté de easy urpmi

Merci pour ce conseil. Je vais regarder ça aussi.
Bien cordialement
Loup
loup

Lun 29 Nov, 2004 10:33

salut

madplay est dispo avec la distrib tu ouvre un terminal

tu tappe su ton passe puis urpmi madplay
émile

Mar 30 Nov, 2004 16:42

émile a écrit:salut

madplay est dispo avec la distrib tu ouvre un terminal

tu tappe su ton passe puis urpmi madplay

Salut,
Merci de ta réponse.
Quand je fais cette manip, j'obtiens la réponse :"Pas de paquetage nommé madplay...
P.S. Pour info, j'ai la MDK 10.0 officielle...
loup

Mar 30 Nov, 2004 17:33

Ca y'est, ca marche, merci à tous pour vos -précieuses- infos.
A+ pour un eventuel coup de main...
Loup
loup