Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:25
Supprimer les cookies

je vien de mettre linux pour compare à windows xp

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 28 Nov, 2004 14:05

voila linux 10.1 est bien installe . mais je n'arive pas à installe xemule et azureus . je l'ais bien telecharger ,a la fin du telegargement j'ai beau faire excécute rien ne ce fait; dans windows xp tous s'installe automatiquement dans program files .

linus c'est plus complex je voie , attend vos reponses pour installes xemule et azureus2.02

ps les antivirus est ce qu'ils sont compatiple avec linux ou il faut que du linux pour que sa fonctionne. :!:

merci @+ :twisted:
wtwrpc

Dim 28 Nov, 2004 16:14

wtwrpc a écrit:voila linux 10.1 est bien installe . mais je n'arive pas à installe xemule et azureus . je l'ais bien telecharger ,a la fin du telegargement j'ai beau faire excécute rien ne ce fait; dans windows xp tous s'installe automatiquement dans program files .

Tu as bien de la chance, d'avoir linux 10.1, vu que le dernier noyau en date doit être le 2.6.9. Je présume que tu parles de la mandrake 10.1 ??? C'est pas pareil.
Deuxième question : comment fais-tu exécute, et qu'as tu téléchargé, précisément ? La version linux ? Si oui, as-tu regardé les instructions d'installation ?
Elles sont sur le site d'azureus : http://azureus.sourceforge.net/howto_linux.php. Je présume que tu devrais avoir l'équivalent sur le site de xemule.

wtwrpc a écrit:linus c'est plus complex je voie

Non, c'est juste qu'il faut lire le mode d'emploi.

wtwrpc a écrit:ps les antivirus est ce qu'ils sont compatiple avec linux ou il faut que du linux pour que sa fonctionne. :!:

Heu ... les antivirus windows ? Ben non. En fait, aucun programme windows ne fonctionne sur linux (presque, je sais, le premier qui me parle de wine ...:wink:), pas plus qu'un programme pour linux ne peut fonctionner pour windows. Il faut prendre un antivirus spécifique à linux (comme tu as pris azureus pour linux).
mrFarenheit

Dim 28 Nov, 2004 16:36

si c'est du tar.gz (ou que ca y ressemble gz2 ...) c'est les sources : ils faut décompresser et lire le fichier INSTALL (sans extension sur le nom vous avez remarqué)
généralement dans ces cas là c'est :
./configure (dans le repertoire decompressé)
make
su (super utilisateur = root)
password : (il vous demande le mot de passe du super utilisateur là)
make install
et tout cela dans une console dans le repertoire décompressé

si c'est un rpm (attention ca doit etre le rpm pour mdk 10.1 ou proche pas debian ou autres) alors un clic ou double-clic (selon la configuration de votre os) suffit : il vous demande le mot de passe root puis vous informe si d'autre logiciel ou librairie sont necessaires si il y a des conflits ("machin peut pas marche avec truc attention") et confirmation de l'installation
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 28 Nov, 2004 21:57

Pourquoi vous parlez d'anti-virus ? ça fait 6 mois et demi que je suis sous Linux, et que tout le monde me dit qu'il n'y a pas de virus pour Linux qui traînent.

Et j'en ai pas encore vu, et je n'ai toujours pas de plantage, à part l'autre fois quand mon moniteur a rendu l'âme.

Alors de quoi parlez-vous ? (mais je ne comprends rien, ma parole)
Athanor1 8)
Mélodie

Géo : France