Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 01:28
Supprimer les cookies

Installer une distrib a partir d'une disquette

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Mars, 2007 16:06

salut,
j'ai recupéré un PC portable GERICOM avec le lecteur CD hors-service
l'install de windows XP est fligué , je pense formater le disque dur puis installer un linux dessus .
est il possible de booter avec une disquette sur un linux minimal puis par internet en FTP ou autre d'installer une distrib du style Ubuntu ??
merci d'avance pour vos infos
cordialement
Mon blog c'est www.netblog.tk

Besoin d'une boite Gmail ??
Un petit mail et le rêve devient réalité ...
gchilloux

Jeu 29 Mars, 2007 16:19

Bien entendu, ce lien explique la démarche en détails:

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ ... ot_manager
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 17:59

A priori, c'est pas la bonne réponse, d'après ce document, smart boot manager permet de booter à partir d'une disquette, pour initialiser la lecture du CD. Cela suppose donc un lecteur de CD en état de marche, ce qui n'est pas le cas :
j'ai recupéré un PC portable GERICOM avec le lecteur CD hors-service
lesoutier

Jeu 29 Mars, 2007 18:03

bonjour

si le lecteur de CD est vraiment HS, la solution de Poisson_Pilote ne suffira pas...

Pour Ubuntu, je sais pas, mais pour debian l'installation à partir de disquettes (2, pour etre precis) marche parfaitement bien ; je l'ai déjà réalisé plusieurs fois.
Si tu es debutant sous linux, ca peut etre un peu violent comme premier contact, mais si tu as déjà un peu l'habitude du pingouin, c'est vraiment pas compliqué....

Enfin, sauf que je retrouve pas la doc précises sur le sujet...
essaye de voir avec ca : http://www.us.debian.org/releases/stabl ... 03.html.fr
de mémoire, les disquettes necessaires sont "boot" et "root"

a+
lugburz

Jeu 29 Mars, 2007 18:44

Ah oui mince, j'ai mal lu, je croyais que c'était juste le boot défectueux.

Effectivement, il va falloir faire une network install avec une disquette de Debian...assez hard en effet pour une première fois :P

Sinon, tu peux essayer de te procurer un lecteur CD en USB, si l'ordinateur est assez récent...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 21:58

si XP peut encore booter http://goodbye-microsoft.com/ marche bien en lançant une netinstall au redémarrage
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Ven 30 Mars, 2007 08:37

non l'XP est mort donc je vais me lancer dans une install a partir de 2 disquettes
Mon blog c'est www.netblog.tk

Besoin d'une boite Gmail ??
Un petit mail et le rêve devient réalité ...
gchilloux

Ven 30 Mars, 2007 10:00

Linux user #421945
bellafago