Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:55
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Passer un vieux Celeron sous (quel) Ubuntu...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 22 Mars, 2007 13:59

Si tu ne maitrise pas trop linux il vaut mieux recommencer l'installation, c'est plus simple et comme ça tu sauras le faire pour la prochaine fois.

Bon courage.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Jeu 22 Mars, 2007 17:20

mav a écrit:
philh a écrit:Question : quel celeron (quelle architecture)

Aucune idée! :shock:
Ca va changer qq chose?
Type X86, GenuineIntel à 1002MHz si ça peut aider...

Ben, ça aurait peut-être pu expliquer que tu doutes de la puissance de la "vieille" (?) machine. (Il y a des mondes de différences entre les différents celerons). Mais non.

mav a écrit:
philh a écrit:et tu ne veux pas dire 256 mo de ram ?

Si. C'est à peu près ce que j'ai marqué, non?! :|

Bien sûr.
216 et 256 c'est à peu près pareil.

Si je puis me permettre une suggestion, installe une vraie distribution linux puis installe tous les desktops que tu voudras, pour te faire une idée. Normalement, un environnement de bureau est un programme que l'on peut installer ou désinstaller à son gré, indépendamment du système. J'ai déjà eu RedHat avec kde seulement, Mandrake avec gnome seulement, puis aucun des deux, puis Debian avec aucun des deux, puis Debian avec kde, etc. Normalement, tu peux faire ce que tu veux.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 24 Mars, 2007 20:31

philh a écrit:216 et 256 c'est à peu près pareil.

Ah ui tiens, j'avais mis 216... Effectivement c'est bien 256 en fait...
moins ce qui est pompé par la carte graphique!

A propos du processeur... qq chgose qui métonne: dans le gestionnaire de périphérique, il apparait bien, mais avec
Code: Tout sélectionner
Fabriquant : Unknown
Périphérique : Unknown

Bon Ubuntu est installé et j'ai à peu près réussi à régler mes affaires de dongle wifi. Par contre avec Gaim, Thunderbird et Firefox de lancés, il y a des moments où ça rame grave de grave...
Je pense donc que je vais essayer d'installer XFCE pour voir ce que ça donne... j'ai cru comprendre que c'était pas compliqué, mais où est ce que je pourrais trouver comment faire?
Et qu'est ce qui sera installé concrètement? juste une nouvelle interface graphique? ou tous les logiciels correspondants?

Merci d'avance!
mav

Géo : Tours

Sam 24 Mars, 2007 22:15

La commande
cat /proc/cpuinfo
devrait donner quelque chose de plus consistant je pense.

edition :

Au fait, pour le reste :

- peut-être se tourner vers des programmes consommant moins de ressources (ou tout simplement plus intégrés à gnome), comme sylpheed ou balsa pour le mail, epiphany ou galeon ou kazehase pour le web (et le navigateur graphique le plus rapide du monde : dillo - mais il ne rend ni les css ni les cadres);

- pour savoir comment installer un progamme, faire
man apt-get
ou
man aptitude
dans un émulateur de terminal comme xterm ou rxvt (on peux aussi visualiser les pages de manuel de façon moins austère avec un navigateur dédié comme manedit. Ainsi par exemple :
aptitude install balsa
ou
aptitude install manedit
ou
aptitude install xfce4

Ensuite, gdm te permettra de lancer une session gnome ou xfce au choix.

- pour rechercher un programme :
apt-cache search <nom_approximatif_du_programme>
, par exemple
4:47 phil@debian ~% apt-cache search balsa
balsa - An e-mail client for GNOME
libalsaplayer-dev - PCM player designed for ALSA (interface library, development files)
libalsaplayer0 - PCM player designed for ALSA (interface library)

(ce que je dis là vaut pour debian, mais j'ai cru comprendre que c'est quasiment pareil pour ubuntu)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.