Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Drakfirewall et kdewallet reglages sous mandrake 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 21 Nov, 2004 18:11

Bonjour

1/ Pour Drakfirewall: C'est ok pour internet et mail si je coche "tout pas de firewall". J'arrive a me connecter par modem usrobotics sur port /dev/ttysO (port série) et fai free-telecom bas débit free j'ai 1 seul micro de bureau pas de partage avec autres micros.
par contre je n'arrive pas a configurer le firewall de mandrake que faut-il cocher déccocher car j'ai essaye de déccocher "tout pas de firewall" mais plus rien ne marche ?

Faut'il faire autre chose dans autre menu de Système > Configuration > Configurez votre ordinateur ?

2/ KDE Wallet
Pour la gestion des mots de passe web, je dois rentrer le mot de passe de Kdewallet.J'ai vu sur un site qu'il fallait utiliser kwalletmanager pour géere les mots de passe, voulant modifier ou régler, désactiver kwallet pour la gestion des mots de passe web ,

j'ai installe kwalletmanager via urpmi. Il apparait bien (dans le menu syst/config/kde/securite) la commande KDE wallet

mais lorsque je clique je vois bien dans la barre des tâches que kde wallet se lance mais rien ne se p1/asse par la suite , comment faire pour avoir acces a Kwallet manager ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Dim 21 Nov, 2004 22:05

sub13 a écrit:Bonjour

1/ Pour Drakfirewall: C'est ok pour internet et mail si je coche "tout pas de firewall". J'arrive a me connecter par modem usrobotics sur port /dev/ttysO (port série) et fai free-telecom bas débit free j'ai 1 seul micro de bureau pas de partage avec autres micros.
par contre je n'arrive pas a configurer le firewall de mandrake que faut-il cocher déccocher car j'ai essaye de déccocher "tout pas de firewall" mais plus rien ne marche ?

C'est marqué dans l'interface: si tu coches "tout" alors: pas de sécurité. Tu décoches "tout" et tu as la sécurité.

Si ton ordi n'est pas destiné à être un serveur ouvert sur l'extérieur, sinon, tu dois cocher uniquement les services que tu veux activer: Apache, Samba, et ainsi de suite... dans ce cas, tu mets en bas "paranoïaque" pour le niveau de sécurité.

Si tu ne fais pas un serveur avec ton ordi, tu met "standard".

Ta connexion au net, et le firewall n'ont rien à voir.
RIEN du tout! si ta connexion est problématique, ça vient d'autre chose.

Pour kwallet, je ne sais pas.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 21 Nov, 2004 22:09

Sinon, la config en bas débit, par le kppp.
(Par le CCM c'est mieux d'éviter) :)
.....-----> Bonne nuit!
Mélodie

Géo : France

Lun 22 Nov, 2004 20:04

Athanor1 a écrit:
sub13 a écrit:Bonjour

C'est marqué dans l'interface: si tu coches "tout" alors: pas de sécurité. Tu décoches "tout" et tu as la sécurité.

Si ton ordi n'est pas destiné à être un serveur ouvert sur l'extérieur, sinon, tu dois cocher uniquement les services que tu veux activer: Apache, Samba, et ainsi de suite... dans ce cas, tu mets en bas "paranoïaque" pour le niveau de sécurité.

Si tu ne fais pas un serveur avec ton ordi, tu met "standard".

Ta connexion au net, et le firewall n'ont rien à voir.
RIEN du tout! si ta connexion est problématique, ça vient d'autre chose.

.

En fait:
Ma connexion marche uniquement si je mets "tout pas de firewall" case cochée ma connexion marche bien.

si je decoche la case "tout pas de firewall" plus rien ne marche.

Je suis bien connecté par Kpp ! Et la connexion marche bien sans firewall

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône