Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quel pc portable?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 28 Déc, 2006 13:28

Bon merci pour vos reponse :P mais est ce que vous connaissez des gens ou vous-meme d'ailleurs si vous avez eu des problemes de plantage quand vous regardez une vidéos ou vous jouez à des jeux, bref je crois que je vais changer de pc :x car ça m'énerve ces problemes liées a la carte video. Bon bah voila répondez moi à l'adresse MSN. Allez bonne fetes et bonne continuation....
Maximar

[edit Tolosano] suppression de l'adresse, conformément à la charte du forum. Merci d'utiliser uniquement votre profil.
Ensuite, ce n'est certainement pas la peine de demander spécifiquement "répondez-moi", si quelqu'un à la réponse il la postera... Enfin, dans la mesure où il s'agit d'un forum d'entraide et que les soucis que les uns rencontrent un jour, les autres peuvent le retrouver quelque temps plus tard, il est préférable de laisser la réponse sur le forum... Et surtout parce que Framasoft n'est pas non plus un centre d'aide MSN (surtout MSN d'ailleurs, mais c'est valable pour tout autre type de communication) ;)
Et bonnes fêtes à vous aussi :)[/edit]
Maximar

Mer 03 Jan, 2007 22:06

fouine a écrit:Bonjour Ô grand gourous de linux...
J'aurais besoin d'un conseil pour installer un linux sur un ordinateur portable.
Mon problème est le suivant: je cherche la distribution linux la mieux adaptée à l'utilisation sur un acer aspire 5002WMLI
sachant que le processuer est un amd turion 64 (en 64 bits donc) que j'ai besoin d'un très bon support matériel; le support du microintegré par exemple
mais surtout du wifi et de la batterie. J'avais installé mandriva 2006 X86_64 mais j'ai été déçu sur un point très important la batterie était mal reconnue donc impossible de savoir combien de temps il me restait avant la décharge complète... sinon je doit reconnaitre que le support de la carte gâce à ndriswrapper (ou quelquechose comme ça) était vraiment exellent malgré que j'ai du cherché des heures sur internet le driver officiel de la carte wifi version 64 bits...
Il manque également une chose: les touches de fonction pour augmenter le volume, règler la luminosité...
seul le reglage de la luminosité semblait fonctionner donc si quelqu'un connait une distribution qui gère bien ce genre de chose ou un logiciel qui permet cela je suis prenneur...
Je reconnais que je suis exigeant mais mon portable est la seule machine sur la quelle tourne encore windows; j'utilise linux depuis au moins 4-5 ans sur mon ordinnateur fixe (depuis mandrake 8 en fait) et je viens d'installer ubuntu récement je dois dire que je suis globalement très satisfait malgré une configuration de la carte wifi capricieuse (en theorie les réglages effectués sont corrects mais le ping sur le routeur ne donne rien problème règlé au bout d'un mois d'utilisation maintenant ca marche :D mais alors je sais pas pourquoi ca marche :!: )
Merci à tous de votre attention et merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur les différentes réponss possibles à ce probleme (qui n'est en vérité qu'un semi probleme)

Bonjour fouine,
j'ai exactement le même portable. Pour l'instant il est en dual-boot Ubuntu 6.10 64 bit avec XP Home.
Malgré plusieurs essais, je n'avais pas encore de succès avec l'installation du Wifi. Pourras-tu me transmettre comment tu l'as réussi?
Marc
Marc Zweili

Jeu 04 Jan, 2007 02:33

@ Marc Zweili

J'ai le même portable, et je roule exclusivement sous Debian testing depuis juin dernier (avec un dual-boot XP qui n'a plus servi depuis juillet). Malheureusement, le module du kernel qui gère les cartes bcm43xx est encore inapproprié pour le modèle 4318 que contient ce portable. La solution est l'installation de ndiswrapper avec les pilotes ndis de XP (attention, version 64 bits des pilotes pour un système en 64 bits!). Ensuite, la configuration est très facile avec wpasupplicant.
felipeal

Jeu 04 Jan, 2007 20:55

sloyvy a écrit:Est ce qu'un Mac peut être utilisé pour utilisé Linux?
La plupart des distribution existent en version PPC, donc sensées tourner sur machines MAC.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Mer 28 Fév, 2007 10:22

Korben Dallas a écrit:
sloyvy a écrit:Est ce qu'un Mac peut être utilisé pour utilisé Linux?
La plupart des distribution existent en version PPC, donc sensées tourner sur machines MAC.

... elles marchent même bien!
marguerite

Géo : paris