Dim 18 Fév, 2007 13:59
Quid de l'utilisation de xfce sous OpenSuSE ? Car moi j'ai la version 10.0 et malgré le fait que j'ai les paquets je sais pas comment faire en sorte qu'au démarrage, là où on choisit l'environnement graphique, je puisse choisir xfce. J'ai déjà utilisé xfce sous Freebsd mais ce n'est probablement pas comparable niveau légereté (les threads sont moins nombreux sous Freebsd il me semble, et nombre de processus automatisés dans les grandes distributions linux ne sont pas présent par défaut sous les BSD)
D'autre part, cette question n'a d'interêt que si xfce allège véritablement sous OpenSuSE par rapport à un kde... car YaST doit lui aussi continuer de peser lourd (est-il plus léger sous xfce ?)
Mais j'ai déjà posé suffisamment de questions, et l'essentiel pour moi, c'est d'abord de savoir vers quel distro me tourner. Jusque là OpenSuSE me paraissait pas mal, mais j'ai peur que le récent partenariat avec microsoft pose quelques problèmes (aussi bien éthiques que techniques...). La gestion des paquetages de PCBSD me semblait prometteuse, mais hélas l'installation en dual boot n'a pas marché sur deux ordinateurs chez moi (à cause de mon manque de connaissance concernant les partitions probablement) et je préfère soutenir la licence GPL...