Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Réinstaller Mandrake?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 15 Nov, 2004 20:22

Bonjour tout le monde!

Je reviens vous voir pour de nouvelles aventure! :wink:

Suite à des boulettes de ma part (carte son, PengAOL erf...) et grace à de précieux mauvais conseils (sur des forums dont je tairai le nom) et que j'ai appliqué à la lettre, je souhaiterai, puisque de viens de migrer tout récement sous Linux, refaire une ré-installation propre et nette avant d'avoir trop de données etc et d'y être plus ou moins obligé par la suite.

Je voudrais donc savoir quelle est la marche à suivre pour faire une ré-installation propre de Mandrake.

Merci d'avance! :wink:
ElGringo

Lun 15 Nov, 2004 21:59

Ola El Gringo!
Pour une réinstallation,
nom prénom âge et qualité ;))

Résumé: config matérielle, les composants, quelle version de Mandrake (ou autre) tu vas installer.

Puis, comptes-tu faire ou refaire une install automatique ou faire une partition personnalisée, ce qui me fait penser, as-tu un autre OS dans ton ordi ?

As-tu préparé la liste des applications dont tu as vraiment besoin, sachant que dans le doute et en deuxième choix, sous Mandrake c'est ou facile, ou pas selon le temps qu'il fait, la chance que tu as, et l'âge du capitaine ? d'en installer d'autres ? (non mais rigolez pas, c'est vrai loL)

Par contre, pour les "précieux mauvais conseils" je me permettrai de dire que le seul fautif est celui qui suit les conseils sans vérifier auprès de plusieurs avis. ( et de réfléchir par soi-même)Tu n'as jamais eu une réparation de voiture mal faite parce que tu n'avais demandé qu'un seul diagnostic auprès de un seul garagiste ?
Moi-même j'ai conseillé à quelqu'un sous MDK depuis peu d'installer Kppp pour sa connexion Internet.
Hic! il était en Adsl et en Adsl le Kppp sert à rien.
Mais il avait été si content de découvrir les deux premières commandes de la console (les seules que je connaisse ;) ) qu'il m'a juste dit comme il avait été content. Bon c'est vrai je lui ai aussi dit où trouver le reste. Arf! les forums sont pas responsables de tes ouanneries. Les gens conseillent, comme ils pensent pouvoir le faire, et ils offrent de leur temps personnel, alors pour les pires conseils du monde je dis toujours merci; je dis si ça a marché ou pas, ou si c'est résolu ou comment. Personne n'a la science "infuse".
Amène tes configs si tu veux, et tu feras une bonne réinstall.
Amicalement, Athanor1
Mélodie

Géo : France

Lun 15 Nov, 2004 23:37

j'espere que tu as fais une partition /home ......sinon , fais la au moment de ta reinstall ..
si oui , il me semble que c'est mdk que tu as .tu remets ton cd 1 et tu reinstalles tranquille , par contre si t'as pas de /home , tu vas perdre pas mal de trucs
verifies bien au recapitulatif que tout ton matos est bien pris , que ta carte son a le bon driver , etc...
(pengaol ?? ça sert pu ça ! penggy pour les 56k, sinon si t'as l'adsl ...t'as pas besoin de ça !)
trapik

Mar 16 Nov, 2004 12:24

Alright c'est reglé!
Désolé pour le manque d'info sur ma config, je penssais l'avoir mise en signature. :wink:
ElGringo