Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:27
Supprimer les cookies

Problème de boot sur un ACER aspire 1650Z

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 15 Jan, 2007 18:07

Bien le bonjour!!

Bon, linux me boude encore! PAs moyen d'installer ni même de lancer un live CD!
Il detecte bien le CDrom, affcihe bien la page "appuyer sur entrée pour booter" il charge et... systématiquement entre les deux-tiers et la fin il plante. Plus rien ne se passe. J'ai la barre de proggression figée... Hum...

J'ai essayé Ubuntu (en live et en installe), mandriva, knoppix, agnulla et ratatouille...

Quelqu'un a une piste? Nonmais parce que là je suis un peu vert, mon PC fixe est alérgique a linux a cause d'un trop gand nombre de matos incompatible et mon portable plante... :cry:

Les versions datent un peu... mais je serais bien dégouté parce que agnulla et ratatouille c'est 'achement bien!

Merci par avance a tout les framasoftiens!

++
Tch3tch

Lun 15 Jan, 2007 20:19

Sous Knoppix (que j'ai pas mal pratiqué), il existe de nombreux "cheatcodes" qui permettent de démarrer dans les cas difficiles.

Tu peux en trouver la liste là : http://knoppix-fr.org/howto/utilisation

Notamment le paragraphe "noapic noapm noagp nodma nomce nofirewire nopcmcia noscsi noswap nousb nosmp noaudio" qui permet d'éviter de charger certains modules bloquants sur ta machine.

Fais les tests et tiens nous au courant.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours