Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:45
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Pleins De Questions Sur Mandrake!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Nov, 2004 16:37

Ok. Comment puis-je redimensionner cette partition?

[EDIT]
Dans le cas où je ne puisse pas redimensionner cette partition sans un logiciel comme Partition Magic (en effet, je n'ai pas trop envie de payer un soft qui ne va me servir qu'à partitionner mon disque) et que j'installe Mandrake sur la même partition que Windows 2000 (NTFS erf... :( ) il me sera alors impossible de supprimer Mandrake (dans l'evantualité d'une incompatibilité avec mon materiel par exemple) sans supprimer Windows ou je me trompe?

Thx! :wink:
ElGringo

Jeu 11 Nov, 2004 18:24

Je te l'ai dit, l'installateur de Mandrake pourra le faire lors de la phase choix des partitions ; mais prends les précautions que je t'ai indiquées.
Partition Fat sous linux : pas de problème pour les données (lecture écriture), mais plutôt hérétique pour ne pas dire abhérent pour le système.
Partition NTFS : pas sûr à 100% pour l'écriture.
Si tu veux après coup supprimer les partitions linux (Oh !!!), un liveCD devrait pouvoir le faire. Mais tu pourrais commencer par là (Mdk Move ou autre), tu "verrais" Linux, et tu vérifierais qu'il n'y a pas d'incompatibilité majeure (elles sont rares, on voit plutôt des impossibilités de démarrage qui se règle très simplement par un "linux noapic")
loren

Géo : france - limousin

Ven 12 Nov, 2004 02:21

Ca y est, c'est installé! :wink:
L'installation s'est passée très simplement et (vraissemblablement) tout mon materiel à été directement reconnu (y compri mon modem Speedtouch USB 330).

Cependant j'ai quand même quelques soucis:

- tout mon materiel est listé dans mon "panneau de configuration" (désolé... :| ) mais je ne sais pas si les drivers sont réellement installés. Par exemple, ma carte son (Soundbalster Digital 5.1) est notée "SB Live" et je n'ai pas de son. Je ne sais pas si Mandrake (10.1 Community) dispose d'une série de pilotes qui s'installent en même temps que l'OS ou si je dois les installer moi même.

- Mon modem semble synchronisé (les deux diodes sont allumées) mais je hic c'est que mon FAI est AOL et donc je ne sais pas par où commencer pour essayer d'etablir une connexion.

Si quelqu'un peut m'eclairer sur ces quelques points... :wink:

Thx! :D

[EDIT]

Je possede egalement une carte son 5.1 intégrée à ma carte mère (MSI K7N2 Delta avec chipset Nforce2) que j'ai désactivée dans le bios afin de ne pas avoir de conflit. Cependant, j'ai constaté que Creative ne devellopait pas de driver (pour ma carte son externe donc) pour Linux. Je pense donc utiliser, si possible, ma carte son intégrée mais je ne sais pas comment désactiver ma carte son externe sous Linux.

Thx! :wink:
ElGringo

Ven 12 Nov, 2004 17:21

Linux a des pilotes génériques pour les cartes Sound Blaster : va voir dans ton "panneau de configuration" qu'on apelle, nous, MCC (Mandrake controle center), sur carte son, quel pilote est utilisé, note le et essaye en d'autres (pou SB, ça tourne autour de audigy, emu10k1 ou snd-emu10k1). Vois aussi (au lancement de Mandrake) s'il y a un echec au lancement de ALSA (gestinnaire de son).
J'ai une SB moi aussi, et sur la 10.1 communauty, çALSA ne se lançait pas correctement et j'avais dû changer de pilote (emu au lieu de snd-emu) et de gestionnaire de son (OSS au lieu de ALSA)
loren

Géo : france - limousin

Ven 12 Nov, 2004 17:48

Ok merci bien pour l'info, je vais tester ça.

Autre question (ptain il est chiant! :D ). J'ai parcouru de façon un peu plus approfondie les sites traitant des connexions adsl sous linux et j'ai appri (sur linux-transition notament) que se connecter a aol adsl sous linux ne nécéssitait pas de manip particulière (penggy et ou pengaol sont apprament des outils pour les connexions bas débit) et qu'il suffisait de configurer une connexion adsl standard. Or, et c'est bien là que ca me chagrine, AOL ne figure pas dans la liste des FAI que l'on peut trouver dans Mandrake. Donc, question: Comment faire? Je dois choisir Cegetel (sachant que c'est Cegetel qui gère les zones dégroupées pour AOL)? Si non, y a t-il un moyen de configurer sa connection adsl en entrant soi même les information du FAI?

Merci d'avance! :wink:
ElGringo