Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:44
Supprimer les cookies

Freeze à l'arrêt de mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 21 Déc, 2006 22:15

Salut

J'ai installé la distro Mandriva 2007 Free sans aucun problème.
Toutes les partitions de mes disques sont montées, la connection au net marche impec.
Il reste 3 points à éclaircir:

- sans qu'il y ait de plantage apparent, un message apparait parfois pour me dire que le fen^tre "machin" ne répond pas. (si loe choix est de continuer, le prog continu de fonctionner !)

- Au moment de certains boots, lorsque le bureau s'affiche, un message m'indique qu'il y a un problème avec le controleur de son (pas grave, je vais aller trouver le driver qui va bien)

- Dernier popint , très important et gênant: lorsque je demande l'arrêt de l'ordinateur, ou la fermeture d'une session, l'écran se fige sur une trame jaune ou un écran noir.
A quoi peut bien, être due cette erreur, et surtout, comment la corriger?

N'est-ce pas un bug e la mandriva 2007?

Merci de vos réponses
Steed

Lun 25 Déc, 2006 17:49

bonjour,
Steed a écrit:- sans qu'il y ait de plantage apparent, un message apparait parfois pour me dire que le fen^tre "machin" ne répond pas. (si loe choix est de continuer, le prog continu de fonctionner !)
C'est sous quel WM/bureau ? Gnome ?

Steed a écrit:- Au moment de certains boots, lorsque le bureau s'affiche, un message m'indique qu'il y a un problème avec le controleur de son (pas grave, je vais aller trouver le driver qui va bien)
Même question : sous quel WM/bureau ? Est-ce que ce ne serait pas un probleme de permissions ? As-tu rendu tous les utilisateurs membres du groupe "audio" ?

Steed a écrit:- Dernier popint , très important et gênant: lorsque je demande l'arrêt de l'ordinateur, ou la fermeture d'une session, l'écran se fige sur une trame jaune ou un écran noir.

Comment fermes-tu la session / arrêtes-tu l'ordinateur ?
(Au fait si c'est un bug connu, on pourra te le dire sur les forums mandriva.)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 26 Déc, 2006 11:56

Bonjour,
Quelle puissance pour ta machine ? La base de données hardware de Mandriva te donne quelle information sur la compatibilité de ton matériel ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 27 Déc, 2006 22:24

Salut

ma machine:
P4 3Ghz sur une P5P800 asus, 1 Go de mémoire en dual channel (kingston)
CG ATI radeon 9600xt
2 DD sata diamondmax maxtor (un pour win, l'autre linux)
Alim enermax 360 W

Il ne semble pas y avoir de problème matériel, (ma souris crosoft est reconnue, ainsi que le joystik Saitek, et le modem olitec)

Pour l'environnement, je suis sous KDE

Pour le problème d'arrêt, je voudrais juste ajouter que la commande "redémarrer" fonctionne (ça reboot bien), le changement d'utilisateur sans fermer de session aussi, et que l'instruction "shutdown" en mode console également, à ceci près que j'avais tapé "shutdown -P 2", je croyais que le système allait stopper, mais il a rebooté !!

Si quelqu'un pense avoir une solution, ça serait cool, car je ne voudrais pas échouer une nouvelle fois ...

Merci d'avance
Steed