Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quoi choisir ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 10 Nov, 2006 16:49

Salut,

Tout d'abord, saches que le mode console n'est pas du "bidouillage" .... il suffit de connaitre quelques commandes (que tu peux trouver trèèèèès facilement sur le net) pour étendre tes capacités à énormément de choses ! (et c'est d'ailleurs une des forces de Linux :))

Après c'est toi qui vois, mais dans toute distrib tu auras une part de commandes et de choses qui se font beaucoup plus simplement en console qu'en graphique.

Perso je n'aime pas beaucoup mandriva... par contre kubuntu, si tu veux ne pas trop avoir à faire des trucs toi même c'est pas mal... elle arrive avec tous ses programmes et te permet de faire énormément de choses sans rien avoir à modifier

Par contre, si tu veux des programmes qui ne sont pas dedans de base, ou si tu veux en faire une utilisation un peu plus complexe, tu vas avoir du mal a ne pas utiliser le mode console !

Essayes peut-etre Xubuntu, qui est relativement simple aussi (environnement XCFE4)
Latex

Ven 10 Nov, 2006 20:03

sub13 a écrit: mandriva 2007 , mais celle gartuite est-elle limittée si on ne s'inscrit pas au club mandriva )

La version "Free" de Mandriva est juste une version 100% libre de Mandriva, c'est à dire sans ajouts des logiciels propriétaires que l'on trouve dans le power-pack payant par exemple. Je ne vois pas quelle limitation on pourrait y trouver. Les drivers propriétaires des cartes graphiques sont même disponibles sur le media plf-nonfree. Je l'ai utilisée pendant 4 ans, et n'ai jamais vu l'intérêt de m'inscrire au club.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 05 Déc, 2006 21:59

En consultant les messages, je trouve que le choix est bien difficile entre Mandriva 2007 ou Ubuntu 6.10!

De mon coté ma config est un Pentium M Centrino 1.7;Ati Radeon 9700;1,5 Giga de Ram.

Après avoir consulté pas mal de forums, j'hésite vraiment grave entre les 2. Mes besoins sont principalement bureautiques stables et multimédia basiques faciles à manoeuvrer ( ouvrir un dvd, mp3 etc..), je suis aussi un gros gros multi taches, et je cherche une distrib pour ca. Ce que je cherche dans la distri c'est la facilité à tout détecter, à avoir un driver Ati qui marche, et des suites programmes complètes faciles à installer ( j'ai vraiment du mal avec Linux pour l'instant) .Après multiples crash et virus avec mon windows xp je ferais une dépression au premier problemes de config, ou plantage de ma configuration.

La philosophie de Ubuntu me semble plus sexy, mais je passe tellement de temps à bosser avec mon ordi, qui si payer en vaut la peine pour les prog proprietaires de Mandriva je le ferais bien. Qu'en pensez vous ?
Dorevan

Mar 05 Déc, 2006 22:22

Bonsoir,

j'ai restesté mandriva 2007 et kubuntu et ubuntu 6.06.1 et finalement j'opte pour kubuntu car c'est 100% communautaire, tandis que mandriva il faut s'inscrire au club de plus pour ubuntu l'utilitaire EASYUBUNTU ou AUTOMATIX permet d'installer tout les plugin et codecs video...............

mon seul soucis c'est mon scanner // plustek qui n'est pas reconnu bien que référencié par Sane.

bye
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mar 05 Déc, 2006 23:58

@ Dorevan : Si tu souhaites vraiment que le maximum de choses soient pré-intégrées (et en particulier pour que ton pilote Ati soit là facilement) je pense qu'il va falloir que tu te payes un pack Mandriva. Car avec Ubuntu il te faudra forcément apprendre à ajouter des dépots pour l'installation de logiciels additifs (ne serait-ce que pour la lecture de Mp3 et de DVD du commerce.

Pourtant, comme tu as l'air de l'avoir senti tu pourrais te sentir mieux dans une Ubuntu où il n'est pas bien difficile d'obtenir les ajouts utiles grace à des scripts automatisés comme Automatix...

linol
linol

Sam 16 Déc, 2006 15:16

je te conseille de tester les deux en live-cd mandriva + bureau kde et ubuntu + bureau gnome et d'installer ta préféré.

Il est très simple d'avoir plusieurs distributions sur sa machine en plus de windows.
J'ai actuellement 3 distributions sur ma machine
-> une debian etch pour mon travail avec xfce pour desktop,
-> une autre debian très légère avec rox-desktop pour tester et utiliser au cas ou j'ai un problème avec ma 1° debian.
-> Une gentoo pour m'amuser et perdre mon temps en compilation.
i love vim
limax

Géo : grenoble