Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:10
Supprimer les cookies

voila c'est fait

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 06 Nov, 2004 11:22

je me suis lancer comme tant d'autres une mandrake 10.1 ( je suis frilleux j'ai laisser xp au cas ou :cry: )

Des debuts qui rassurent je peut aller sur le net, imprimer, telecharger
dans tout les sens il m'a fallu 8h00 de recherche,de testes de lectures....

je me suis pleinement impliquer encore quelque sousci avec mon scanner umax 1220p, mon lecteur usb mais bon j'y travail.
Linux demande beaucoup d'investissement personnel mais si on aime l'informatique et que l'on est curieux sa n'a rien d'impossible.

je supprimerai xp quand je me sentirai un peux plus sur de moi.

doucement mais surement.....
louis la brocante

Sam 06 Nov, 2004 13:51

trapik

Sam 06 Nov, 2004 14:42

louis la brocante a écrit:Linux demande beaucoup d'investissement personnel

Dans un sens oui, mais une amie a qui j'ai installé une Mandrake 9.1 il y a quelque temps (quand la 9.1 était d'actualité...) s'y est mise sans aucun problème. Depuis elle n'utilise presque que ça, sauf pour scanner (problème de driver + l'OCR est beaucoup moins au point sous Linux). Et pourtant cette amie n'est vraiment pas du tout intéressée par l'info.
De mon côté j'ai un peu galéré pour lui configurer son modem (un "presque-winmodem"), un truc qui demandait quand même pas mal d'expérience avec Linux.
Donc je me dis que le jour ou ce portable (un Toshiba assez bien fait par ailleurs) sera vendu avec Linux préinstallé dessus, ben je ne vois pas pourquoi l'utiliser demanderait plus d'"investissement" que pour apprendre à utiliser XP, qui était lui préinstallé.

En tout cas bravo pour l'initiative et la volonté de changement, et bienvenue !!
rhyd

Géo : Paris

Sam 06 Nov, 2004 16:46

merci pour le lien je teste rapidement.
pour l'investisement, j'utilise beaucoup photoshop et j'ai de gros probleme
d'aptation avec gimp c'est juste une quetion de temps quand on a des habitudes et une facon de travailller il faut ce remetre en question
mais bon quand on a une voiture il ne faut pas passer sont temps a la reparer il faut l'utiliser aussi.
louis la brocante

Sam 06 Nov, 2004 17:11

louis la brocante a écrit:quand on a une voiture il ne faut pas passer sont temps a la reparer il faut l'utiliser aussi.
Qui à parler de passer son temps à réparer linux ?
Il y a des gens qui passent leur temps et leur argent à se faire une voiture unique (en achetant des kits produits en serie, mais bon...). Ici on parle de faire un système adapté à soi, et pour un prix modique.
Dernière édition par Invité le Sam 06 Nov, 2004 17:37, édité 1 fois au total.
Invité

Sam 06 Nov, 2004 17:35

tu a raison mais j ai recu ma voiture en kit :D maintenant je l'utilise
adapter a mes besoins personnel et professionnel il ma faudra du temps
mais je trouve une montagne d'aide et sa rassure de savoir qu il y a toujour un petit linuxien pour me donner la mains je remercie
LEA-LINUX pour l'aide.
louis la brocante