Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Utiliser l'image ISO de Move

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 05 Nov, 2004 16:14

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde Linux (Aujourd'hui) j'ai graver l'image ISO de Mandrake Move sur un CD. Lorsque je reboute à partit de celui-ci, rien ne passe, et Windows est lancé.

Merci de m'indiquer le moyen pour utiliser cette image.
Dernière édition par Thinker le Ven 05 Nov, 2004 16:47, édité 1 fois au total.
Thinker

Géo : Loin...très loin ...

Ven 05 Nov, 2004 16:31

Bonjour,

Avez vous correctement graver la mandrake move ?--> Mon CD Knoppix ne boote pas...
Avez vous vérifier la somme MD5 ? --> Vérifier l’intégrité d’un fichier ou d’un CD-Rom ISO
Avez vous testé un autre liveCD ? --> Live CD Linux

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 05 Nov, 2004 17:06

Avez vous verifier que votre Pc Boot sur le cdrom(voir cela dans le BIOS)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 05 Nov, 2004 18:57

Re,

Merci pour vos réponses. En fait, l'OS commence par le floppy, puis le CD et après il démarre. D'ailleur, j'ai, à miantes prises, installer d'autres OS à partir du lecteur CD dans une deuxième position de priorité. Pensez-vous que c'est à cause des priorités ???

Merci.
Thinker

Ven 05 Nov, 2004 22:31

Non, je pense que vous avez peut-être mal gravé l'image (ou qu'elle s'est mal gravée). Est-ce que vous avez bien précisé lors de la gravure que vous graviez une image iso (et pas n'importe quels fichiers de données) ?
rhyd

Géo : Paris

Sam 06 Nov, 2004 12:33

rhyd a écrit:Non, je pense que vous avez peut-être mal gravé l'image (ou qu'elle s'est mal gravée). Est-ce que vous avez bien précisé lors de la gravure que vous graviez une image iso (et pas n'importe quels fichiers de données) ?

En fait non. Mon SonicRecodNow ne me spécifie pas le type de fichier à graver. Je parcours simplement mes dossiers pour y trouver le fichier concerné. J'ai alors installé Nero 6.1 (Version complète :wink: ) je veux pas me précipiter, en attendant de voir si quelqu'un ayant déjà utilisé l'un ou l'autre utilistaire puisse m'aider.

Merci pour vous.
Thinker

Sam 06 Nov, 2004 12:42

Sur cette page j'ai trouvé les indications pour graver une image iso avec Nero, en espérant que ça vous aide.
rhyd

Géo : Paris