Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:18
Supprimer les cookies

mandriva one comment installer un client bittorent

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 18 Nov, 2006 19:16

bonsoir
je viens d'installer mandriva one et lorsque je veux mettre un client torrent genre utorrent il ne peut pas l'executer
j'aimerai savoir quel client torrent installer et comment ?
d'avance merci
jmart

Dim 19 Nov, 2006 11:12

jmart a écrit:je viens d'installer mandriva one et lorsque je veux mettre un client torrent genre utorrent il ne peut pas l'executer
j'aimerai savoir quel client torrent installer et comment ?

Bonjour,

utorrent est un logiciel développé pour Windows. Le fichier que tu as téléchargé est probablement une exécutable windows, avec une extension en .exe... et la propriété évidente des exécutables windows est de ne s'exécuter que sous Windows, forcément.

Sous linux, tu pourras utiliser (entre autres) ktorrent ou azureus. Il te faut aller dans le logiciel d'installation de programmes (dans Menu K > Système > ... je sais plus trop). Là, soit tu as une liste, soit il faut faire une recherche (par exemple sur "azureus") pour trouver le bon paquet à installer. Ensuite, on sélectionne, on valide, et ça s'installe tout seul.

Mais ton système propose peut-être déjà un client bittorrent ?
mpop

Géo : Lyon

Dim 19 Nov, 2006 12:30

Bonjour

Lles clients torrent ne manquent pas sous linux (azureus nécessite java et cela est plus délicat si tu n'as pas le bonnes sources)

tu ouvres le centre de configuration - gestionnaire de logiciels - vérifier les programmes et en installer d'autre ... tu tapes torrent
et tu choiisis dans la llste :

Image

Par exemple bittorrent (il faut également cocher bittorent gui pour avoir une interface graphique)
les dépendances nécessaires seront installées automatiquement et tu auras deux nouveaux programmes dans la catégorie internet
Image

PS Même si ce n'est pas la vraie solution - certains programmes conçus pour windwos peuvent s'installer et forctionner sous linux au moyen de wine (qu'il faut installer avant) par exempel utorrent fonctionne tout à fait correctement sous wine

Démo en images
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 19 Nov, 2006 13:24

La méthode d'installation en console, maintenant. Ça peut toujours servir.

Un petit tuto très simple à suivre sur Newbie Linux.
il indique bien sûr le lien vers l'incontournable Easy Urpmi.

et ici, chez Linux Wizard, un document très détaillé et complet sur divers usages de rpm et urpmi, non moins indispensable.
HOWTO - Gestion des logiciels ( tar.gz, rpm et urpmi )

Une fois tout ça vu, il reste à faire en console
$su
passwd
#urpmi bittorrent

pour obtenir par exemple, bittorrent :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 20 Nov, 2006 18:53

bonsoir
je te remercie pour tes precieux conseils j'ai installer bitorent mais je ne le retrouve pas :cry: il n'y a aucun raccourcit et j'ai beau chercher sur applications internet il n'y a rien
peut tu me dire comment faire pour le retrouver
d'avance merci
jmart

Mar 21 Nov, 2006 09:02

bonjour
ca y est ca marche :D
merci pour vos precieux conseils
bonne journee
a bientot
jmart