koutia a écrit:Bonjour, je suis un tout nouveau débutant
Bienvenu !
et j'a
i débuté sous mandriva 2006 mais voici mon pr
obléme: j'ai configuré ma carte réseau, ma clé usb, mon cd, m[s]a[/s]
on lecteur de disquette, j'ai remarqué à chaque fois que je r[s]ée[/s]
edé[s]m[/s]marre, il faut que le les reconfigure[/quote]
as-tu l'astuce pour le démarrage automatique de ces périphérique.merci si vous pouvez m'apportez une configuration détaillée.
Sous Linux, si c'est à ça que tu penses, il n'y a pas ce que les utilisateurs Windows connaissent sous les termes de 'tips and tricks' (trucs et astuces).
C'est important de savoir que pour toute interface graphique, y compris celles qui sont utilisées pour la configuration, sont des frontend, des intermédiaires visuels entre des fichiers et l'utilisateur.
Pour la carte réseau, je n'en sais rien. Pour le floppy et le CD c'est dans le fichier /etc/fstab de ton système, qui peut être édité par l'utilisateur root (en tant qu'administrateur avec l'emploi de 'su' suivi de ton mot de passe).
Tu ôtes le mot "noauto" et tu le remplaces par "auto" dans les lignes concernant le cd, le floppy.
Je n'utilise pas d'usb, mais comme c'est un périphérique c'est peut-être possible de faire de même, quelqu'un d'autre pourra sûrement préciser.
/As-tu regardé la doc qui doit être dans tes menus ? Sous Mandrake il y en avait une, c'est peut-être pareil sous Mandriva, dans le cas inverse il doit y avoir des docs complètes sur le net. (Voir sur le site de Mandriva).