Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:16
Supprimer les cookies

Haut débit par satellite

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 02 Nov, 2004 02:16

C'est un truc qui m'a été proposé, je n'ai pas gardé le prospectus, ni même le numéro de téléphone...
J'aurais dû ; ça combinait le WiFi et la parabole en s'adressant à des particuliers à un prix exorbitant.
Je risque donc de supporter seul les charges d'une antenne dont d'autres pourraient se servir à mes frais et à leur santé ?

Mais, si une connection par parabole est possible : pourquoi nécessairement avec un WiFi ?
Serait-il donc impossible de connecter un modem haut débit à une antenne avec un bon vieux cable, comme on fait ordinairement avec sa télé ?

Parce que Y'en a marre, d'être pénalisé sur le net (petit débit - coût d'abonnement pratiquement doublé - ligne supplémentaire...

Si certains d'entre vous ont une idée sur la question... merci d'avance.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff

Mar 02 Nov, 2004 03:08

etant dans ton cas , je me suis renseigné un peu pour le satellite : il te faut et un abonnement satellite (entre 800 et 1200 balles /mois (ça peut aller jusqu'à 1500 , voir plus selon tes "besoins" ) ) ET un abonnement "classique" , un pour les u/l , l'autre pour les d/l (je schematise , mais en gros c'est ça )........
perso , c'est prohibitif comme tarif ....mais là c'est chacun qui voit .......
qui qui parlait de "la france d'en bas" ? il pensait "bas débit" tu crois ? ...mais bon la pente est raide mais la route est droite ....... :D
trapik

Mar 02 Nov, 2004 08:26

Parce que Y'en a marre, d'être pénalisé sur le net (petit débit - coût d'abonnement pratiquement doublé - ligne supplémentaire...

Si certains d'entre vous ont une idée sur la question... merci d'avance.

Je te conseille de patienter, les technologies évoluent et les opérateurs travaillent pour interconnecter tout le monde.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 02 Nov, 2004 09:12

allez courage

Mon pere habite au milieiu de nul part dans un departement peuple de Vaches ..... dans un village de 30 habitants et hop depuis une semaine, il peut enfin avoir ADSL.... (bon oki il est le seul du village a demande un abonnement ADSL mais bon il a pris Cegetel comme FAI....)

Courage.....

ADSL est prevu pour quand ?
Que font tes elus ? (Ah tu mal vote peut etre .... ;) )
3 notices publiées
kornfr

Mar 02 Nov, 2004 20:14

3 notices publiées
kornfr

Mar 02 Nov, 2004 21:02

Merci kornfr ; vu le site i-sat et compte tenu des prix, on va attendre que ça se démocratise. 8)
Moi aussi, je suis au milieu de nulle part, dans un village de 800 habitants, mais à 16 km de la ville la plus proche qui, manque de pot, est dans un autre département.

L'ADSL est prévu pour Pâques, ou la Trinité :wink: , et mes élus, comme tu dis, ils lancent de grandes enquêtes dont les questionnaires restent bien au fond des tiroirs dans des mairies qui se demandent encore à quoi ça sert, le téléphone :cry:

Tu as raison, je suis incorrigible, je vote mal, c'est plus fort que moi !

Ce qui m'inquiète c'est qu'en six ans, le seul papier du Conseil Général à propos d'Internet noie le poisson dans un flot de nouvelles technologies toute plus ambitieuses les une que les autres, sans tenir compte du B+A=BA le plus élémentaire :
- On nous cause de WiFi, mais le portable ne couvre pas encore complètement le secteur.
- On nous parle de LAN (je crois que c'est ça), mais le réseau électrique est obsolète avec des cables rompus au premier orage venu.

Alors vive le 56 Ko, c'est ch... mais ça ne tourne pas seulement en période électorale.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff