Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

connexion Internet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 31 Oct, 2006 13:24

bonjour,

j'utilise knoppix 5.0 depuis peu. Je dois avouer que je n'y comprends rien.
Le probleme le plus urgent est internet. Premierement je ne sais la difference entre "serial" "IRDA" ou encore "winmodems"
aucun réseau n'est detecté. Je pense qu'il s'agit d'un probleme extrement basic, mais je n'y arrive pas
Que dois faire?

quelqu'un aurait-il un peu de temps a accorder a un miserable débutant??

cordialement,

batlabat
bsoudee

Mar 31 Oct, 2006 13:51

Bonjour.

tout le monde a ete debutant un jour. Mais ca s'arrange avec le temps...
Tu pourrais commencer par nous dire comment tu te connectes a internet et donner le modele de ta machine, ou celui de ta carte mere si c'est une assemblee.
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Mar 31 Oct, 2006 14:08

merci pour cette réponse si rapide, je reprends espoir.

j'utilise un portable dell inspiron 5160. je ne connais le modele de ma carte mere.

Mon plus grand souhait serait de me connecter en wifie.
Mais je ne détecte rien.
j'essaye donc avec un cable ethernet, mais rien ne se passe.
bsoudee

Mar 31 Oct, 2006 14:21

D'apres ce que j'ai vu, il ne devrait pas y avoir de probleme avec l'ethernet sur ce modele...
Code: Tout sélectionner
Network Card   Broadcom 440x 10/100
Driver b44

As-tu essaye en demarrant ta machine avec le cable ethernet deja branche ou l'as-tu branche apres le demarrage ?
Essaie de redemarrer avec le cable deja branche et, si cela ne fonctionne toujours pas, ouvre un terminal, tape ifconfig et donne le resultat ici..
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Mar 31 Oct, 2006 15:00

avec le cable ethernet branché avant le démarage, ca ne marche toujours pas. j'ai tapé "ifconfig" dans le terminal et cela me donne des résultats bizarre du genre: "link encap: local loopback... RX packets : 174 errors: 0 dropped: 0 overruns:0 frame:0
... collisions: 0 txqueuelen:0
RX bytes :12748 (12,$ KIB) TX bytes: 12748 (12,4 KIB)"

il y a d'autre informations mais je ne sais ce que c'est.

voila

Merci de ton aide.
batlabat
bsoudee

Mar 31 Oct, 2006 16:22

Apparemment, le reseau n'est donc pas configure. Tu n'as que la boucle local (lo).
Il faut que tu configure la connexion ethernet (eth0).
Je n'ai pas de Knoppix sous la main, mais j'ai trouve que tu as dans le menu un sous-menu Knoppix, puis Network/Internet puis Network Configuration. Tu devrais pouvoir facilement configurer ta connexion en choisissant DHCP (attribution automatique de l'adresse).

Attention, je viens egalement de trouver ceci:
Well supported cards include 3Com, Realtek, NE2000 compatible, Intel and many others. However, some Broadcom cards, found in certain Dell PCs made after the year 2000, do not work with this version of Knoppix.

Il semble que ta carte ne puisse pas fonctionner sous Knoppix...
Tu peux peut-etre essayer avec une autre distribution (*ubuntu, Mepis...) ou tu peux essayer d'installer le pilote, si Knoppix est installe sur le disque dur. Le piolte est telechargeable sur le site du fabricant:
http://www.broadcom.com/support/ethernet_nic/4401.php

Lis le fichier readme pour les instructions d'installation. Broadcom indque que le pilote est normalement inclus dans le kernel 2.6. Si Knoppix ne l'a pas, une autre distribution recent devrait donc pouvoir le demarrer...