Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3mon serveur X ne démarre pas...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 28 Oct, 2006 12:00

Est-il possible de remplacer xorg par xfree86 sur Ubuntu? Apparemment, d'après ce que j'ai vu sur le net, ceux qui utilisent xfree86 n'ont pas de problème avec cette carte graphique.
chris_roll

Sam 28 Oct, 2006 18:35

chris_roll a écrit:Est-il possible de remplacer xorg par xfree86 sur Ubuntu?
Franchement, ça m'étonnerait !
Debian Stable utilise encore pour quelques temps XFree86 mais ça changera rapidement.

As-tu essayé avec une Live-Cd pour voir comment était configuré ton xorg.conf ?
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Dim 29 Oct, 2006 09:38

As-tu essayé avec une Live-Cd pour voir comment était configuré ton xorg.conf ?

pourquoi utiliser un live-cd? Pour l'instant tout fonctionne à part que j'ai pas la bonne résolution...
chris_roll

Dim 29 Oct, 2006 11:03

ça y est enfin!! J'ai réussi à augmenter la résolution :wink:
J'ai juste refait sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg en mettant le driver vesa au lieu du driver s3.

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà essayé de mettre vesa mais j'avais juste édité le fichier xorg.conf puis redémarré X mais apparemment ça n'était pas suffisant pour prendre la modification en compte...

En tout cas, merci beaucoup à vous tous qui m'avez aidé :D
chris_roll

Dim 29 Oct, 2006 15:38

chris_roll a écrit:ça y est enfin!! J'ai réussi à augmenter la résolution :wink:
J'ai juste refait sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg en mettant le driver vesa au lieu du driver s3.

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà essayé de mettre vesa mais j'avais juste édité le fichier xorg.conf puis redémarré X mais apparemment ça n'était pas suffisant pour prendre la modification en compte...
Ca nous est arrivé à tous de croire avoir bien fait quelque chose et en fait, l'avoir raté !
Cela dit, le pilote vesa n'est qu'un pis-aller. Tu ne dois pas t'en contenter, il ne gère pas l'accélération graphique par exemple. A toi la compilation et l'installation de pilote sous Linux (module-assistant sera ton 2ème ami après Google) 8) .
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours