Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Installer linux sur un vieux PC

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 15 Sep, 2006 21:38

Bonsoir golem13

pour installer un si rapide et merveilleux Xubuntu sur ta vieille machine, il te suffit de le télécharger ici :-)

Après, 128 Mo de RAM c'est probablement un peu limite pour le live CD... mais ça se fait quand même et ça vaut le coup de tenter. Comme yostral a pu te le dire, et toute préférence personnelle mise à part, XFCE est l'environnement le plus rapide et le plus léger que tu puisses trouver dans des distributions user-friendly comme les Ubuntu. Ensuite tu as Gnome, qui est nettement plus gourmand, et KDE que je ne te recommande que pour ton prochain PC équipé d'un processeur de plus d'1 GHz et d'au minimum 512 Mo de RAM... parce que comme ça a été dit plus haut, ça rame très fort :-/
Alix Cazenave

Géo : Paris

Sam 16 Sep, 2006 02:50

Salut Alix Cazenave
Merci pour le lien.

Par contre je ne sais pas si il y a eu un probleme au telechargement ou au gravage, mais le live cd bloque lorsque je le lance. :twisted:

J'ai tenté en mode par defaut et en mode sans échec, il donne l'impression de bien partir et "pouf" ca bloque. :(

Je ne sais pas si cela n'est arrivé qu'a moi ou si d'autre ont eu le même probleme?
Je ferais une autre tentative.

Alix Cazenave a écrit: toute préférence personnelle mise à part, XFCE est l'environnement le plus rapide et le plus léger que tu puisses trouver

De toute maniere comme je l'ais dit plus haut dans ce cas de figure je ne cherche pas l'environement le plus esthétique, ni celui celui qui pourait ressembler à window$$$$ mais le plus adapté a ma config PC. En plus j'ais vue les screen shot sur le site xfce, il n'est pas si vilain que ca. 8)

Alix Cazenave a écrit:Ensuite tu as Gnome, qui est nettement plus gourmand, et KDE que je ne te recommande que pour ton prochain PC équipé d'un processeur de plus d'1 GHz et d'au minimum 512 Mo de RAM...

Pour ce qui est de kubuntu je pense que je vais l'installer en double boot sur mon Mac mini, là il n'y aura pas de probleme. :D

Une fois de plus merci à tous pour vos conseilles.

Tchôôôôô
golem13

Dim 22 Oct, 2006 23:29

Merci a gm, je ne connaissais absolument pas Puppy, et j'avais le meme besoin de trouver une distrib linux plus legere que celle que j'ai (fedora core 5).
Et je vous ecris depuis un portable (winXP/NTFS a la base), dans lequel j'ai simplement mis un cd grave avec l'image puppy-2.11-seamonkey.iso (71Mo, telecharge depuis http://ftp.nluug.nl/ftp/pub/os/Linux/distr/puppylinux/, a raison 1 mega par seconde...).
Ca fait un bon 4 heures que je suis dessus, et je dois dire que c'est FABULEUX! :D La seule chose qui je chagrine, c'est que je n'ai pas les caracteres accentues... Comme vous pouvez le constater, desole. Mais ca n'est qu'une histoire de temps... y'a bien une solution.

Pas besoin de creer de nouvelles partitions, d'avoir une cle usb, il faut juste un lecteur cd pas trop lent (>=20x), et bien que la distrib tienne sur 70Mo, elle est tres complete, le seul investisment a faire, c'est un cd vierge.
- Browser : le plugin flash est deja present
- Bureautique : agenda/tableur/traitement de texte (abiword)
- Musique : le format mp3 est reconnu d'emblee
- Disques : on peut lire/ecrire sur des partitions ntfs

C'est absolument genial... :D Un live-cd, sans les inconvenients... un miracle.
Pour la petite histoire, je suis un parent d'eleve, requisitionne cette semaine pour encadrer un seance d'informatique. Et c'est triste... Des pc de 6ans avec win98/128Mo de ram/6Go DD et rien dessus (wordpad pour taper des textes et IEv5 pour internet). Je n'ai pas verifie mais vu l'age, il ne doit meme pas y avoir de port usb sur ces machines. Et vu leur budget, Puppy est la seule vraie solution possible (du moins a ma connaissance actuel) pour avoir qq chose de correct pour travailler.
darpe

Géo : Tourcoing (métropole lilloise)