Merci a gm, je ne connaissais absolument pas Puppy, et j'avais le meme besoin de trouver une distrib linux plus legere que celle que j'ai (fedora core 5).
Et je vous ecris depuis un portable (winXP/NTFS a la base), dans lequel j'ai simplement mis un cd grave avec l'image puppy-2.11-seamonkey.iso (71Mo, telecharge depuis
http://ftp.nluug.nl/ftp/pub/os/Linux/distr/puppylinux/, a raison 1 mega par seconde...).
Ca fait un bon 4 heures que je suis dessus, et je dois dire que c'est FABULEUX!

La seule chose qui je chagrine, c'est que je n'ai pas les caracteres accentues... Comme vous pouvez le constater, desole. Mais ca n'est qu'une histoire de temps... y'a bien une solution.
Pas besoin de creer de nouvelles partitions, d'avoir une cle usb, il faut juste un lecteur cd pas trop lent (>=20x), et bien que la distrib tienne sur 70Mo, elle est tres complete, le seul investisment a faire, c'est un cd vierge.
- Browser : le plugin flash est deja present
- Bureautique : agenda/tableur/traitement de texte (abiword)
- Musique : le format mp3 est reconnu d'emblee
- Disques : on peut lire/ecrire sur des partitions ntfs
C'est absolument genial...

Un live-cd, sans les inconvenients... un miracle.
Pour la petite histoire, je suis un parent d'eleve, requisitionne cette semaine pour encadrer un seance d'informatique. Et c'est triste... Des pc de 6ans avec win98/128Mo de ram/6Go DD et rien dessus (wordpad pour taper des textes et IEv5 pour internet). Je n'ai pas verifie mais vu l'age, il ne doit meme pas y avoir de port usb sur ces machines. Et vu leur budget, Puppy est la seule vraie solution possible (du moins a ma connaissance actuel) pour avoir qq chose de correct pour travailler.