Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:09
Supprimer les cookies

beryyyyl !!!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Oct, 2006 10:28

bonjour !! alors tout va bien ubuntu tourne nickel depuis dimanche, j'ai même installé xgl+beryl..... rha je suis amoureux de ce truc la

donc du coup j'ai converti un pote, il a installé ubuntu sous KDE et c'est vrai que son interface est nettement plus jolie.... sauf que j'ai pas reussi a lui installer beryl
j'arrive a l'ecran de connexion, je choisis KDE, ca charge 10 secondes et ca revient a l'ecran de connexion.... :(

donc je me suis renseigné, apparemment sur son laptop a base de pentium m 1,7ghz, 512mo ram et i855 ca doit tourner
en meme temps moi je me le suis installé sous gnome donc la demarche était pas la meme
donc du coup on va peut ete essayer les mandriva 2007, voire meme kororaa, et puis en dernier recours kubuntu et rajouter les effets :shock:

alors le but de ce post, c'est de vous demander si vous avez des idees pour mener notre quete de d'environnement KDE + beryl a bien (sans me renvoyer vers les 3 ou 4 tutos que j'ai deja epluchés en long large et travers mdr)

et puis bah j'ai qu'une chose a dire.... LINUX ROCKS !!!! et je compte bien y rester héhéhé....
Dernière édition par MoLoKo le Jeu 19 Oct, 2006 13:31, édité 1 fois au total.
MoLoKo

Jeu 19 Oct, 2006 11:38

ah oui j'ai oublié aussi.... depuis que je suis en dual screen sous gnome et que j'ai vu beryl tourner sur une config similaire, je voudrais faire la meme chose sur mon bureau 3d
est ce que vous confirmez que c'est pas possible avec une ati ?

et euh tant que j'y suis, si vous trouvez un tuto sur le dual screen pour i855.... :p

encore merci d'avance :D
MoLoKo

Jeu 19 Oct, 2006 12:28

Te prend pas trop la tête avec Beryl sous Dapper... dans une semaine y'a Edgy qui sort, et qui facilite grandement les choses !!
Mais va voir sur le forum d'Ubuntu-fr, il y a certainement toutes les réponses à tes questions concernant beryl.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Oct, 2006 12:34

mdrrrr c vrai en meme temps, qu'est ce que j'ai hate de la voir cette edgy eft....

ca sera vraiment simplifié pour la mise en place du dual screen et bureau 3d ?
MoLoKo

Jeu 19 Oct, 2006 12:51

MoLoKo a écrit:mdrrrr c vrai en meme temps, qu'est ce que j'ai hate de la voir cette edgy eft....

Tu peux déjà la voir si tu veux... ;)

MoLoKo a écrit:ca sera vraiment simplifié pour la mise en place du dual screen et bureau 3d ?

En ce qui concerne le dual screen, rien de neuf, ça dépend toujours du driver, donc de la carte, que tu utilises.

Pour ce qui est de Beryl, oui c'est simplissime... selon ta carte :D
Si tu as une ATI, avec les drivers Libres, tu n'auras qu'à installer Beryl (et Emerald), dans les dépôts, Car AIGLX est présent par défaut dans Xorg 7.1. Idem avec les cartes intel, dont les drivers son GPL. Si tu utilises une carte ATI avec les drivers proprios, ben ça sera la même galère, car il te faudra installer aussi XGL... merci ATI...
Pour les cartes nVidia, driver proprio obligatoire ( pour l'instant ;)), mais la série 9xxx, encore en beta, intègrent directement la fonction GLX_EXT_texture_from_pixmap, donc Beryl fonctionne très bien avec , sans XGL (ni AIGLX d'ailleurs...).
yostral

Jeu 19 Oct, 2006 13:15

ah ouais cool tout ca
mais je crois ke pour upgrader a la beta 6.10 je dois desinstaller beryl et xgl, donc je vais surement le faire :twisted:

mais si je comprends bien, le probleme pour moi n'est pas de reinstaller beryl+xgl , mais de le faire tourner sur 2 ecrans.... :shock:
mais toujours si j'ai bien compris c pas gagné voire meme impossible grace a ma belle x700 :x

enfin merci quand meme, je me jette sur la 6.10 :!: :!: :!:
MoLoKo

Jeu 19 Oct, 2006 18:43

MoLoKo a écrit:mais toujours si j'ai bien compris c pas gagné voire meme impossible grace a ma belle x700 :x

Xorg 7.1 supporte l'accélération matérielle, pour la 3D, sur les ATI de la gamme x100 (mais pas encore les x1000), donc si, tu pourras TRES facilement avoir beryl avec les drivers Libres. Bon, c'est clair qu'ils sont moins performants que les proprios, mais bon, c'est un début ;). Et le double écran est assez limité aussi...
yostral