Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cherche live cd légé

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 18 Sep, 2006 03:50

Je te conseillais Puppy car tu voulais simplement recuperer des fichiers avnt de reinstaller XP.
De plus, comme tu n'as pas beaucoup de RAM, c'est vraiment le mieux adapte en LiveCD a ton cas...
Fais ceci:
- Voici le lien direct pour le telecharger....L'image ISO ne fait qu'une soixantaine de Mo...
- Grave la sur un CD (si tu sais pas graver un fichier ISO, dis-moi quel logiciel de gravure tu utilises et je te dirai comment faire...).
- Ensuite, demarre la machine de ta frangine avec ce CD. (si tu ne sais comment faire pour booter sur un CD, dis-le...)
- Le systeme va commencer a demarrer. Tu verras pas mal de texte defiler...
- Tu vas arriver a un menu "Select a keyboard map". C'est pour choisir ton clavier. Choisis "fr azerty" si tu as un clavier francais...
- Un autre menu va apparaitre "Puppy video wizard" pour configurer ta carte video. Fais simple et rapide, prend le choix par defaut "Xvesa". Cela fonctionne avec virtuellement toutes les cartes.
- L'interface graphique va demarrer. Tu vas d'abord voir un fond gris et un curseur de souris en forme de croix.
- Apres quelques secondes un menu te donnant le choix de la resolution va apparaitre. Tu peux par exemple prendre 800x600x16, qui est un bon compromis, et qui devrait fonctionner avec n'importe quel ecran...
- La machine va mouliner un peu et tu devrais revenir au meme ecran gris avec le meme menu. Si c'est le cas, c'est que la resolution fonctionne. Clique OK. Si c'est tout moche, "ctrl+Alt+backspace" pour tuer le programme. Il se relancera de lui meme et tu pourras choisir une autre resolution. Mais il n'y a pas de raison que ca plante...
- Patiente encore un peu et Puppy va finir de demarrer. Tu aura une page d'accueuil que tu peux fermer.
- Branche la clef USB ou tu veux copier les photos.
- Tu vas voir pleins d'icones sur le bureau. Attention, pas de double clic pour les lancer mais juste un clic...
- Celle qui t'interesse est celle qui ressemble a une clef USB et qui s'appelle "Drives". Clique dessus (une fois donc). Le programme "Media Utility Tool" qui sert a monter les disques va demarrer...
- Ton disque dur devrait apparaitre en tant que "hda". Clique une fois ou c'est ecrit "mount" puis clique ou c'est ecrit "rox". Cela ouvrira le gestionnaire de fichiers...
- Ta clef USB devrait apparaitre en tant que "sda". Fais pareil: mount et rox..
- Voila, tu peux aller chercher les fichiers sur le disque de ta soeurette et les copier sur la clef. Je pense meme que le "glisser/deplacer" fonctionne avec Rox.
- Une fois que tu as recupere tes fichiers, tu peux eteindre ou redemarrer en passant par le menu. Puppy va te demander si tu veux sauvegarder ta configuration (save) ou pas. Choisis ou c'est ecrit "quit"

Mon message est peu long mais le tout ne prendra en fait que quelques minutes. Tu seras ensuite pret a reinstaller MS Windows(r)...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Mar 17 Oct, 2006 11:46

Je confirme.
Puppy est sensass. pour ce genre d'operation.
Ca fonctionne avec presque tous les Pc meme ceux qui ne bootent que sur disquette il est possible de créer une disquette de demarrage avec wakeup (sur un autre pc alors)
crifon

Géo : Villeneuve d'Ascq (59)