Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2bonjour, nouvel interessé par ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 09 Oct, 2006 20:35

euh.... ne faut il pas installer mon vieux modem sagem fast 800 pour avoir une connection ?
MoLoKo

Lun 09 Oct, 2006 20:46

Aïe... si... :? Mais là, ca va pas être de la tarte.
Le plus simple, si tu le peux, c'est de brancher ton ordi sur une modem/routeur en ethernet.

Pour l'installation de ce "truc" qui sert de modem sous Ubuntu, il faut aller voir sur le forum ubuntu-fr. Il y a la réponse à ton problème. Mais il vaut mieux que tu ais internet pour faire ça, ça sera plus simple.

Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire quelques frais pour l'achat d'un vrai modem/routeur en ethernet, ta vie n'en sera que simplifiée! :D Et ce, quel que soit l'OS que tu utilises...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 09 Oct, 2006 20:56

mdrrrrrrrrr je m'en doutais, j'avais lu que les connections usb étaient toutes pourries et problematiques
bon bah demain matin jme leve et je vais chercher ce qu'il faut

merci ! a bientot !
MoLoKo

Mer 11 Oct, 2006 22:50

Bonjouuuuur ! Je suis allé changer d'abonnement internet, de 512k je suis passé a une livebox sagem en 8 megas
la connection est activée, je suis en ethernet pour le moment :D

maintenant pour revenir a ubuntu, j'ai donc tapé les commandes que l'on ma donné ci dessus, et voila le message que j'obtiens :

E : Unable to fetch some archives. maybe run apt-get update or try --fix-missing ?

alors la je ne sais pas quoi faire, je me dis qu'éventuellement le firewall de la livebox pourrait poser probleme, mais bon je n'en suis pas sur
donc, toujours pas de drivers pour ma x700 mobility....

merci d'avance
MoLoKo

Dim 15 Oct, 2006 12:07

Commences par faire ce que te dit la console : lances 'apt-get update' (sans les guillemets). Et retente ensuite l'installation. Si ça ne va pas, fais ce qu'il te dit après : lances '--fix-missing'.

Quelqu'un t'a-t-il déjà parlé du fichier /etc/sources.list ? il faut d'abord éditer ce fichier pour que tu aies des sources configurées pour installer des paquets. Tu lances (en root toujours) vim /etc/sources.list, (ou nano /etc/sources.list si tu préfères l'éditeur nano) et tu lis ce qui est écrit dedans. Une fois que tu as compris ce que ça dit (c'est en anglais), tu enlèves des signes '#' là où il faut pour activer les dépôts indiqués.
Infos supplémentaires ici.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 15 Oct, 2006 15:35

bonjour ! je vous ecris depuis ubuntu !!!! ca y est j'ai reussi a installer les drivers de ma x700 mobility en suivant vos indications, en effet c'était la premiere fois qu'on me parlait de mise a jour du sources.list

enfin tout va bien ca fait plaisir quand ca marche :D

bon bah je continue mon initiation dans la partie 2 maintenant je crois :) a bientot et encore merci a tous
MoLoKo