Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Reconnaissance d'un microphone. Comment tester?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 13 Oct, 2006 06:39

Bonjour,
Je suis sous mandrake 10.1 depuis un moment, nous n'avions pas de microphone. Depuis peu nous en avons récupéré un et je n'arrive pas à savoir s'il est reconnu.
Sous mandrake j'ai essayé d'utiliser l'application "Magnétophone", mais à chaque fois que j''essaie d'enregistrer un son avec j'obtiens le message "L'application "gnome sound recorder a quitté inopinément".
Comme il est question que l'on donne ce PC à mes beaux parents et qu'on le réinstalle (éventuellement avec une debian) j'ai essayé avec Knoppix 5.01, mais là je ne suis pas sûre d'avoir trouvé l'application appropriée. Quelle est-elle?

Je reformule ma demande car je ne suis pas sure d'être claire, quelle est la méthode ou l'application pour vérifier qu'un micro est reconnu et fonctionne que ce soit sur mandrake 10.1 ou Knoppix.

PS: Le microphone est reconnu sous windows Millenium.
PPS : le but final est de téléphoner par internet via skype par exemple.
Merci de votre aide.
Soazig
scbf

Ven 13 Oct, 2006 09:01

Skype propose un numéro test où tu entends un message et ensuite tu parles, et ils te font entendre ce que tu as dit, ce qui te permet de valider le fonctionnement de ton micro.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 13 Oct, 2006 09:03

Pareil pour ekiga, je pense que que pour wengo, il doit également y avoir cette possibilité.

Sinon, simple, tu branches le micro et, le volume des baffle à fond, et crie :D (pense à vérifier le volume général, et le volume entrée)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 13 Oct, 2006 16:15

La gestion du son avec mandriva n'était pas fameuse ces dernières versions, il y avait régulièrement des plantages de la carte son en entrée justement (module ALSA pas encore mûr). Si tu le penses utile, je te conseille de t'installer la version 2007 qui vient de sortir, elle me semble vraiment meilleure... mais je n'ai pas réussi à installer skype dessus pour l'instant (rpm me dit que le paquet n'est pas bien téléchargé mais au 3e essai pas de changement)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 13 Oct, 2006 18:29

Mon idée était de tester le micro de façon indépendante de skype et notamment sur la knoppix en live cd qui ne me sert qu'à valider la reconnaissance du matériel.
Si vous avez des idées?
Merci
Soazig
scbf