Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:30
Supprimer les cookies

Divers problemes

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 21 Oct, 2004 01:09

Voila tout d'abord je vous presente ma config
athlon xp 2000+
mainboard msi-6380
2 disques dur maxtor 40 giga
geforce mx400
souris logitech classic optical usb
modem eci b-focus usb

Voila alors j'ai un dur avec win2k d'installe et la mdk10.1, l'autre avec des exe et des mp3.

Deja premier probleme majeur, apparement les ports usb de ma carte mere a savoir ceux de la souris et du modem ne st pas reconnu en faite rien ne marche, de le chargement de l'installation de la mdk la souris ne marchais pas, et le modem j'en parle meme pas.

Deuxieme probleme, lorsque je veux installer un quelquonque programe comme par exemple Freeamp ou encore eagleusb, la console me dit

configure : error no acceptable C compiler found in $PATH
et me refuse tout les checking...

donc en gros jcomprend rien.

Et enfin et de la le plus importants avec le l'absence des usb.
apres avoir install WINE, je lance starcraft qui est deja installe sur ma partition win a savoir /mnt/win_c/programs file/starcraft.exe
et la il me demande le cd rom (alors que le jeu sous win est cracke) qui est deja ds le lecteur mais ca ne marche pas.
je suppose que c'est normal vu que je lance a partir de linux, mais je pense qu'il est possible de faire comprendre a starcraft.exe de rechercher l'exe du cdrom ds /mnt/cdrom/starcraft.exe.
et la question est... COMMENT ON FAIT?
Ensuite pour terminer si jamais il est possible de jouer sans le cd via linux en lancan a partir de celui si... COMMENT ON FAIT?

Voila j'espere que j'ai pas ete trop confu merci d'avance tchuss
max1point

Jeu 21 Oct, 2004 01:47

Pour installer un programme il n'y a pas besoin de faire un ./configure si on prend les paquets qui vont bien (rpm pour toi). Pour les drivers c'est autre chose, il faut que tu installes gcc.

il me demande le cd rom (alors que le jeu sous win est cracke)
Il se fait tard (tôt), et je vais faire celui qui n'a rien lu.
Invité

Jeu 21 Oct, 2004 07:53

max1point a écrit: la il me demande le cd rom (alors que le jeu sous win est cracke) qui est deja ds le lecteur mais ca ne marche pas.
je suppose que c'est normal vu que je lance a partir de linux, mais je pense qu'il est possible de faire comprendre a starcraft.exe de rechercher l'exe du cdrom ds /mnt/cdrom/starcraft.exe.
et la question est... COMMENT ON FAIT?
Ensuite pour terminer si jamais il est possible de jouer sans le cd via linux en lancan a partir de celui si... COMMENT ON FAIT?

En allant dans un magazin qui vends des jeux video et en achetant ce jeux video peut etre ?
3 notices publiées
kornfr

Jeu 21 Oct, 2004 10:13

mon jeu video est officiel ^^, il me demande le cd alors qu'il est ds le lecteur c'est certainement une histoire de parcours.

sur la mandrake on peut pas lancer de ./configure? on est oblide d'avoir un .rpm? et quel distribution il faut pour lancer des ./configure?
max1point

Jeu 21 Oct, 2004 14:32

Voila j'ai voulu install eciadsl en double clickant dessus
eciadsl-usermode-0.9-2.i386.rpm

et il me dit

some package requested cannot be installed
(due to unsatisfied /usr/bin/wish

ok chuis au bord de la crise de nerf.

Mes ports usb ne st pas reconnu sous la mdk10.1 on m'as dit d'installer gcc, alors ya 40000 gcc je sais pas j'ai pris gcc_3.4.2-5i386.rpm

et quand je l'install meme erreur (due to unsatisfied libgcc[>=3.4.2-5])
Voila ensuite je veux install freeampv6.rpm et la pareil meme erreur.

donc vla jcomprend rien, la derniere foi en installan je sais pas combien de gcc ou de eagle usb ou de eciadsl jai reussi a faire marche mes ports usb mais vla quoi ;\/
max1point

Jeu 21 Oct, 2004 15:09

max1point a écrit:mon jeu video est officiel ^^, il me demande le cd alors qu'il est ds le lecteur c'est certainement une histoire de parcours.

sur la mandrake on peut pas lancer de ./configure? on est oblide d'avoir un .rpm? et quel distribution il faut pour lancer des ./configure?

Bien sûr que non on n'est pas "obligé" d'uiliser des .rpm, mais c'est bien plus facile que de compiler soi-même les programmes. En plus l'utilitaire de gestion de paquets de ta Mandrake (rpmdrake je pense que cela s'apelle dans le control center) va vérifier les dépendances des paquets (c'est à dire vérifier quel programme est nécessaire pour pouvoir installer un autre programme...) Pour quoi t'embêter à compiler alors que tu peux installer un programme en qulques clics de souris ?!?!

Quant au driver eciadsl, il marche très bien, en tout cas moi qui ai le même modem que toi je n'ai jamais eu aucun souci pour le faire marcher, que ce soit sous Mandrake ou sous debian... Retourne sur le site des développeurs et lis attentivement la documentation, ils indiquent quels paquets doivent être présents sur ton système pour pouvoir installer leur driver. Il y a peut-être aussi une histoire de modules à cocher dans le noyau...

Quant à faire marcher des programmes Windows avec Wine... Comme leur site le rappelle très bien, Wine est encore en développement, et il ne faut donc pas en attendre de merveilles... Si on fichier .wineconfig est bien renseigné, il devrait cependant savoir que le cd-rom est trouvable à /mnt/cdrom...

[edit] ah oui au fait sous linux on n'installe pas un logiciel en "double cliquant dessus"... On va dans le centre de contrôle mandrake, et dans l'outil des gestion des paquets.... et comme ça il s'occupe tout seul de gérer les dépendances...)[/edit]
korova08

Géo : Ardennes (08)