Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:13
Supprimer les cookies

Ubuntu, Livebox, Wifi et portable...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Oct, 2006 15:50

Bonjour,
je voudrais installer Ubuntu sur un portable HP 8220C tout en conservant dans une premier temps XP.
Je voudrais avec ce portable me connecter à internet en Wifi au travers de la Livebox Wanadoo, y a t il des problèmes à cela?
Ensuite j'aimerais mettre ce portable en réseau avec mon fixe qui n'a que XP comme OS (pour l'instant...!), est ce possible?
Je suis en train de telecharger Ubuntu 6.06 pour "desktop i386", est ce bien cette version que je dois prendre pour mon portable?
Sera-t-elle compatible avec mon PC fixe équipé en Athlon64, GeForce6600, NVidia 128 ?

Merci d'avance de vos conseils.
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Lun 02 Oct, 2006 16:20

totolouga a écrit:Je voudrais avec ce portable me connecter à internet en Wifi au travers de la Livebox Wanadoo, y a t il des problèmes à cela?

Aucun a priori. Simplement il faudra installer le pilote de la carte Wifi via ndiswrapper. (Y'a plein de tutos, voir sur http://forum.ubuntu-fr.org/ )

totolouga a écrit:Ensuite j'aimerais mettre ce portable en réseau avec mon fixe qui n'a que XP comme OS (pour l'instant...!), est ce possible?

Aucun problème. Très simple avec Ubuntu.

Pour le reste je laisse les autres te répondre.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 02 Oct, 2006 16:25

totolouga a écrit:je voudrais installer Ubuntu sur un portable HP 8220C tout en conservant dans une premier temps XP.

Félicitation pour cette décision :D

totolouga a écrit:Je voudrais avec ce portable me connecter à internet en Wifi au travers de la Livebox Wanadoo, y a t il des problèmes à cela?

A priori, non... mais tout dépend de ce que tu utilises pour te connecter (dongle usb, wifi intégré...)... beaucoup de posts à ce sujet sur le forum Ubuntu-fr.

totolouga a écrit:Ensuite j'aimerais mettre ce portable en réseau avec mon fixe qui n'a que XP comme OS (pour l'instant...!), est ce possible?

Oui, sans problème, grâce à Samba.

totolouga a écrit:Je suis en train de telecharger Ubuntu 6.06 pour "desktop i386", est ce bien cette version que je dois prendre pour mon portable?

Oui.

totolouga a écrit:Sera-t-elle compatible avec mon PC fixe équipé en Athlon64, GeForce6600, NVidia 128 ?

Oui, elle fonctionnera très bien aussi. Tu pourrais y mettre un version 64bits, mais au risque de ne pas avoir tous les logiciels... en particuliers les "proprios", genre Flash, ou certains codecs Real, Windows Media Video/Audio... ou même certains programmes pas compilés en 64bits.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Oct, 2006 17:36

Dès que je rentre j'installe tout ca (26 Octobre, c'est encore loin...).
EN attendant je vais faire une tentative sur le PC que j'ai dans mon bureau sur le bateau sur lequel je suis...
J'attends la fin du téléchargement par EMule car j'ai essayé le téléchargement direct mais ca plante avant la fin, je passe par une liaison satellite 512K mais je n'ai pas toute la bande passante, j'ai en gros 80K. Mais c'est déja pas mal d'avoir internet en pleine mer au large de l'Angola!
A bientot et merci.
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Lun 02 Oct, 2006 18:22

totolouga a écrit:je passe par une liaison satellite 512K mais je n'ai pas toute la bande passante, j'ai en gros 80K. Mais c'est déja pas mal d'avoir internet en pleine mer au large de l'Angola!

C'est clair !! tu as un débit supérieur même à pas mal de gens sur le territoire français métropolitain ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...