Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:13
Supprimer les cookies

[Réglé] Installer Thunderbird 0.8 sous Mandrake 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Oct, 2004 08:32

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer Mozilla Thunderbird 0.8 sous linux, mais je n'y arrive pas :-( .

J'ai téléchargé le fichier rpm et je lance l'installation par un "urpmi mozilla-thunderbird.rpm".
Là, j'ai un message d'erreur, car "autoconf 2.1 non satisfait". J'ai pourtant mis à jour autoconf, mais rien n'y fait !

Quelqu'un peut m'aider ?

Antoine
Dernière édition par Antoine le Mar 19 Oct, 2004 17:51, édité 1 fois au total.
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 16 Oct, 2004 09:02

Je n'apporte pas de solution mais je fais part de mes petites expériences et de mes interrogations (je suis débutant sous Linux).

1. Je ne sais pas où tu as trouvé Thunderbird 0.8 en version rpm car elle n'est pas disponible sur le site officiel de Mozilla....Es-tu sûr qu'il s'agit d'un rpm pour mandrake et non pas d'un rpm pour une autre distribution (Fedora, Suse etc...) ?

2. Lorsque je veux installer Thunderbird en version rpm avec urpmi, la réponse est la suivante : "base urpmi verrouillée". Donc je ne peux pas l'installer. Si quelqu'un a des explications, cela m'intéresse....

3. Par conséquent, j''ai téléchargé la version "tar.bz2" sur Frenchmozilla :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Lien direct :
http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/thunderbird-0.8-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2?download

Je l'ai décompressé avec Ark et aussitôt j'ai lancé Thunderbird 0.8 en Français : ça marche :-)
tuxdehouff

Sam 16 Oct, 2004 12:21

tuxdehouff a écrit:Je n'apporte pas de solution mais je fais part de mes petites expériences et de mes interrogations (je suis débutant sous Linux).

1. Je ne sais pas où tu as trouvé Thunderbird 0.8 en version rpm car elle n'est pas disponible sur le site officiel de Mozilla....Es-tu sûr qu'il s'agit d'un rpm pour mandrake et non pas d'un rpm pour une autre distribution (Fedora, Suse etc...) ?

sur des ftp contenant des paquetages pour Mandrake, comme celui de proxad : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandra ... S/contrib/

tuxdehouff a écrit:3. Par conséquent, j''ai téléchargé la version "tar.bz2" sur Frenchmozilla :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Lien direct :
http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/thunderbird-0.8-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2?download

Je l'ai décompressé avec Ark et aussitôt j'ai lancé Thunderbird 0.8 en Français : ça marche :-)

J'ai entendu dire qu'il fallait plutôt utiliser le paquetage pour une distribution, plutôt qu'un fichier tar.bz2 ou tar.gz ?

Antoine
Antoine

Sam 16 Oct, 2004 15:00

Salut !
Que ce soit Firefox, Thunderbird et même Nvu, je suis toujours passé par les versions compressées.
En plus, je les installe sur mon répertoire home, donc pas de soucis de droits !

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Corsica

Géo : Corse

Sam 16 Oct, 2004 19:06

Je vais dans le sens de Corsica: prends les fichiers compressés disponibles sur frenchmozilla, crée un répertoire pour tes logiciels dans ton /home/toto, décompresse l'archive dans ce répertoire: ça te créera un sous-répertoire "thunderbird" contenant un fichier nommé "thunderbird", que tu pourras lancer en cliquant dessus ou depuis un terminal (tu pourras aussi créer un lien vers l'application sur ce fichier-là, genre /home/toto/logiciels/thunderbird/thunderbird ). C'est beaucoup plus simple et ça fonctionne parfaitement. En plus il y a de jolies icones dedans. ;)
petitevieille

Mar 19 Oct, 2004 17:51

Merci pour vos réponses !

Je vais faire comme ça alors ;-)

Antoine
Antoine