Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Knoppix ou Ubuntu??

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 24 Sep, 2006 08:10

Bonjour a tous!

Je vien de me decider enfin de vouloir faire mes adieux a Windozes.. He oui je migre vers Linux que javais deja essayer auparavant... Mais la depuis je regarde les nouvelles distributions.. et il yen a 2 qui miteresse... Knoppix et Ubuntu.. J'en ai parler a mes amis et ils mont donner d'excellents commentaires a propos de ces distribution.. Mais pour moi ca reste que je ne sais pas laquel choisir.. Je recherche une distribution rapide, facile de installation, facile d'utilisation et que tout mes peripherique soit detecter a l'installation et SURTOUT que jaille deja une varieter des logiciel utiliser pour graver, ecouter de la musique, video, internet, etc . etc.. Tout ce que je peux faire avec Windoze... Alors SVP aider moi a me guider sur la distribution qui me faut !

Merci beaucoup!
Fr3e-DoM
-----------
Pentium III 900mhz
512mb RAM
10.0gig Quantum Fireball
Fr3e-DoM

Géo : Montreal, Québec - Canada

Dim 24 Sep, 2006 09:14

Bonjour,
Perso, Je dirais Ubuntu, pour commencer, l'utilisation de CD Live permet de s'assurer de la bonne reconnaissance des périfs et autres, la qualité des forums spécifiques sont aussi des éléments à prendre en compte.
Je continue à expérimenter d'autres distros avec les "CDs Live"
Knoppix, j'ai acheté le magazine Linux+ de septembre ou est encarté un DVD Live de la version Knoppix 5.0.1, je trouve que c'est une distro beaucoup plus élaborée, mais bon pour l'instant je garde Ubuntu, c'est très facile, avant de passer à plus "gros"
Point de vue d'un nouvel adepte du pingouin.

Usage des logs indispensables pour moi et sans problème:
Navigation net: Firefox- Konqueror
Messagerie: Thundirbird
Bureautique: Oo
Imagerie: Gimp
Audio: Listen - Amarok
Vidéo: Mplayer - Totem
Gravage CD: K3b - Bonfire
Fax Interne: Efax
Scanner: Xsane

Bonne journée,
Adios Bill!
@+
Mageek

Dim 24 Sep, 2006 16:08

Ubuntu. Pourquoi? : facile d'accès, complète, et surtout très grande communauté et très active !
Knoppix est une très bonne distribution Live. Mais, à mon avis, pas vraiment adaptée à une installation.

Bref, je te recommande Ubuntu. :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Sep, 2006 17:20

Merci beaucoup!!!! Effectivement, j'ai lu sur internet que Knoppix etait une bonne distribution mais pas adapter pour etre installer... Donc j'ai telecharger Ubuntu 6.0.6 et je vais bientot l'installer..

J'espere que tout va bien se derouler !
Fr3e-DoM
-----------
Pentium III 900mhz
512mb RAM
10.0gig Quantum Fireball
Fr3e-DoM

Géo : Montreal, Québec - Canada

Dim 24 Sep, 2006 21:31

Bonsoir

Parmis les distributions prochent de knoppix et d'ubuntu à la fois il y mepis - l'environnement de base est kde comme la knoppix et il y a une multitude de logiciels déjà installer (certains n'aiment pas mais quand on débute on ne les connait pas alors c'est bien pratique s'ils sont déjà la)

Elle intègre synaptic et l'on peut également utiliser automatix

Le seul reproche qu'on peut faire à la mépis pour un débutant est la petite difficulter pour avoir le maximum de menu en français (il serait bon d'avoir un script qui automatise cela)

Comme tu va essayer ubuntu, il est bon de relier le pc à internet pendant l'installation ( si tu en as la possibilité)

Ensuite, à la diifférence d'une knoppix, il va falloir tout de même finaliser l'installation pour atteindre ton objecif (lecture multimédia)

Pour faire simple - si tu as un acces internet haut débit - il existe deux scripts qui peuvent faire ces ajouts automatiquement (suffit de cocher dans une liste)
se sont easy ubunu et automatix

http://doc.ubuntu-fr.org/automatix
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 25 Sep, 2006 08:54

alaingre a écrit:Parmis les distributions prochent de knoppix et d'ubuntu à la fois il y mepis - l'environnement de base est kde comme la knoppix

A noter que Mepis va maintenant utiliser les dépôts Ubuntu donc à part un problème de reconnaissance matériel, autant utiliser Ubuntu/Kubuntu.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 25 Sep, 2006 09:00

Salut,

Il y a l'ADDON CD si on ne dispose pas d'une connexion internet chez soi.
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea ... u-addon-cd
ohabille

Lun 25 Sep, 2006 16:12

Ceux qui n'ont pas de connexion bénéficie efffictivement de solution a base d'addon

Par exemple ubuntu : Un addon de quelques MO uniquement pour le multimédia ou un CD complet d'addon

Mais de ce poin de vu la mepis est bien placée également avec 3 CD d'addon (ou extra CD) voir un seul dvd pour le tout

Que ces distributions utilisent les mêmes dépots n'empêche pas un certain nombre de différences : pour en revenir à la demande l'installation de base sur mepis est plus riche en logiciels (préintallés) que kubuntu
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr