Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Un problème de lancement des applications de kde.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 21 Sep, 2004 21:24

Bonjour.

Ayant réinstallé plusieurs fois Linux, la Mandrake 10 official, à cause de ce problème, sans aucun changement notable, depuis la mise à jour du site easyurpmi, il m'est impossible d'ouvrir toute application de kde, installée via urpmi, internet.

En effet, à chaque chargement, rien ne se lance ou le chargement n'aboutie à rien. Ainsi, quelque peu embêté par ce problème, j'ai lancé un programme ne fonctionnant pas, de Kde, installé par mes soins par le biais de urpmi, avec l'aide de la console. Or, voici ce qu'elle m'indica, après avoir tapé, par exemple noatun.

noatun: relocation error: /usr/lib/libnoatun.so.1: undefined symbol: _ZNK13KToggleAction7toolTipEv

Il est à noter que cette erreur se produit pour tout programme de kde installé grâce à urpmi comme kdegames ou kopete.

Il me faudrait savoir, de fait, comment résoudre ce problème, je dois l'avouer, assez pénible.

Merci de votre aide.
elgatollorando

Mer 22 Sep, 2004 09:52

Salut,

Il faut surement installer noatun avec : urpmi noatum. Il voudra ensuite installer les librairies asociées comme libkdemultimedia1-common, libkdemultimedia1-noatun et kdemultimedia-noatun.
Peut-être que ça résoudra ton problème.
Bon courage,
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 22 Sep, 2004 13:20

Bonjour.

Tout d'abord, merdci pour cette réponse rapide. Fort malheureusement, je reviens avec une mauvais nouvelle, sachant que, même en installant noatun avec urpmi noatun ou le paquet kdegames, le problème est resté le même.

Aujourd'hui encore, je me demande comment faire et ai même envisagé de changer de distribution.

Merci de votre assistance.
elgatollorando

Mer 22 Sep, 2004 13:44

Peut-être faudrait-il tenter une désinstallation de noatum puis une réinstallation avec urpmi. Si ça ne marche toujours pas, il faudrait trouver un autre rpm.
La dernière solution consisterait à compiler noatum à la main :D

Pour ce qui est du changement de distribution, on se retrouve toujours confronté a des problèmes ..... mais la perséverance est la meilleure des solutions 8)
Bonne compilation :)
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Jeu 23 Sep, 2004 08:50

J'ai fait la màj de mdk 10 à mdk 10.1 beta 2. Ca s'est passé à la perfection. Peut-être cela réveillera-t-il tes applications en grève ?
Depuis il y a eu une RC, sans doute encore meilleure, et la 10.1 est sortie pour les membres du club Mandrake.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 23 Sep, 2004 11:45

Elle est sortie pour tout le monde (il s'agit de la community), pas en CD mais il suffit de changer els sources urpmi.
wismerhill

Jeu 23 Sep, 2004 18:17

Bonjour.

Merci pour ces nombreuses réponses et ces encouragements. Récemment, je suis passé à la mandrake community 10.1, m'ayant pleinement satisfait.

Ainsi, je persévère dans cette migration, non sans quelques obstacles et réprimandes, étant surnommé, sur le canal de Framasoft "le testeur de distributions non stable" ou l'auteur privilégié d'une notice pour le site, qui serait intitulée, "comment casser, dérégler, rendre inutilisable sa distribution et essayer tout ce qui est douteux, en deux leçons, une sur Windows et une autre sur Linux".

Merci beaucoup de votre attention ainsi que de votre aide, s'étant révélée très importante.
elgatollorando

Jeu 23 Sep, 2004 18:21

question bête ... mais on sait jamais.......
as-tu installé urpmi fourni par mdk10 ? (regarde sur tes cd)
puiqu'on y est . : as-tu configuré des sources urpmi ?
trapik

Sam 25 Sep, 2004 22:28

Bonsoir.

J'ai, en effet, tout installé correctement et les sources, mises à jour via easyurpmy, se portent très bien. En revanche, un seul problème se pose,en ce qui concerne la Mandrake 10.1.

En effet, au démarrage de x, alors que je devrais voir apparaître l'écran de démarrage de Kde, avec sa barre de progression, le sablier de xorg, tourne et retourne indéfiniement, alors que le disque dur tourne un peu, sans que rien d'autre se passe. J'ai essayé de démarrer kde via le mode sans échec et autre mais rien n'y fait, cela ne veut décidément pas se charger, sauf lors du premier lancement de Linux, seul aperçu que l'on peut avoir de ce système d'exploitation, bien plus stable qu'avant.

Merci de ton attention pour cette demande.
elgatollorando

Sam 16 Oct, 2004 16:30

Bonjour.

Afin que vous ne retombiez pas dans mon piège, j'ai découvert, récemment, que ces problèmes d'exécution venaient, ni plus, ni moins, de la source urpmi "club" installé via easy urpmi. Ainsi, pour toute application de kde, chacun de ses composants, je vous la déconseille fortement.

Merci de votre attention.
elgatollorando