
Je viens de franchir le pas de la migration vers Ubuntu (tout en gardant WXp en place). Mais cette migration ne se passe pas bien.
Je m'explique :
L'installation est faite sur le même disque dur que celui contenant XP : Disque PATA 80°
39 Go sont réservés à ubuntu comme suis (1 G° pour le Swap, 20 pour le système, le reste pour mes données).
Tous s'installent bien, le système redémarre et là commence les problèmes.
Comme précisé dans "Linux Pratique", j'essaie d'aller dans Grub pour modifier le boot principal et faveur XP.
J'ouvre le fichier /boot/grub/menu.lst et trouve en fin de document les lignes suivantes :
#this entry automatically added by the debian installer for a non linux os
# on /dev/hda1
title microsoft Windows XP Edition familiale
Root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
Donc comme préciser dans "Linux pratique'" je change le +1 en 0 et je tente de sauver. Là, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas la permission de modifier le document.
Je ne me bloque pas et je cherche l'autre fichier menu.lst que l'on me demande de modifier : Introuvable.

Là je comment à flipper et j'arrête pour faire autre chose.
Je lance firefox, tous est en anglais alors que j'avais modifier la langue en français. J'ai beau chercher ou est le problème rien ne se passe. D'ailleurs bien qu'il reconnaisse le réseau, impossible de se connecter à Tiscali.
J'arrête et je passe à autre chose.
J'ouvre Openoffice, et même chose. Je me dis que je vais le supprimer pour voir. Je ferais une nouvelle installation plus tard. Et là on me dit que la suppression est impossible parcque "OpenOffice n'est disponible sur aucun canal logiciel".
Là j'avoue je craque..... Et puis je me demande comment je n'ai pas la permission d'accès au fichier alors que j'ai mis qu'un seul utilisateur "moi". Je devrais avoir donc tous les droits propriétaire non????
Là je panique complètement.
Je ne sais pas si je suis complètement incapable, puique en plus je n'ai pas trouver de post sur ces problème, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.
A+
lorelei
Bonne fin de journée quand même
-
lorelei
- Messages : 48